Faire les présentations

Bonjour, je suis nouvelle. Je veux vous exprimer que vos messages me touche, me corresponde et maide a saisir ce que je traverse. Fin mai dernier, mon cher filleul sest enlevé la vie. Il mappellait « mamanraine ». Et je laimais comme un fils. A lannonce de son deces, je me suis sentie percutée et ma vie sest comme arretée. Cette perte est une tornade qui ne me laisse que trop peu de répit. Je suis décontenancée par la portée de ce quiarrive.3

3 « J'aime »

@Jo80, nous vous souhaitons la bienvenue dans la communauté Vivre un deuil par suicide. Ce que vous vivez est valide et nous vous remercions pour votre partage.

Il est réconfortant de pouvoir lire que, malgré la tornade qui sévit depuis la perte de votre filleul, cette communauté vous touche et vous apporte une meilleure compréhension de ce que vous traversez. Il est vrai que de prendre conscience de ce que l’on vit peut aider à se sentir plus calme.

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à poser vos questions et à vous exprimer sur ce que vous ressentez. Cet espace sécuritaire et bienveillant est là pour vous.

Ariane
Équipe de modération :orange_heart:

2 « J'aime »

Merci. Mon fils s’est suicidé le 19 juillet dernier.

1 « J'aime »

@Ti-Mick, nous sommes de tout coeur avec vous pour la perte de votre fils. Nous vous souhaitons de trouver ici un peu de réconfort et de soutien. N’hésitez pas à utiliser cet espace comme bon vous semble, selon vos envies et vos besoins.

Quelques outils sont également disponibles dans cette section du site suicide.ca. Enfin, vous pouvez contacter un.e intervenant.e pour discuter en cas de besoin, qui sont disponibles 24/7.

Bon courage,
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

1 « J'aime »

Bonjour, je vis le deuil de mon fils qui s est suicidé depuis 1 an et c est encore très très douloureux

2 « J'aime »

@Nany, nous sommes de tout coeur avec vous pour la perte de votre fils. Nous vous souhaitons de trouver ici un peu de réconfort et de soutien. Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à l’utiliser. Vous pouvez poser vos questions, échanger avec d’autres membres et partager votre histoire dans les différentes catégories du forum, selon vos envies et vos besoins.

Je vous invite également à cliquer ici et à consulter la section Mes outils de suicide.ca . Plusieurs outils sont mis à votre disposition et pourraient être pertinents.

Également, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez en tout temps contacter un intervenant de suicide.ca en cliquant ici ou en composant le 535353 pour communiquer par texto. Vous pouvez aussi composer le 1 866 APPELLE (1 866-277-3553) pour parler avec un intervenant au téléphone. Ces services sont gratuits, confidentiels et disponibles 24/7. Des intervenants qualifiés peuvent vous accompagner.

Prenez soin de vous,

Ariane :orange_heart:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon amie d’enfance s’est enlevée la vie lundi matin. Je l’ai appris hier soir. Elle allait mal, mais je n’avais pas réalisé à quel point elle avait mal. La manière dont elle a fait son geste est violente. Je n’arrive pas à me sortir l’image de ma tête. Une réalité où mon amie n’existe pas est impossible. Je pleure tellement que je n’ai plus de yeux. Avant sa dépression et son anxiété, c’était une femme à toutes épreuves, flamboyante, pétillante, extravagante, artiste. Elle ensoleillait la vie des gens. Merde et merde !

4 « J'aime »

Bonjour @Sarahk,

Malgré la douleur qui vous amène ici, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre communauté.

Sachez que vous n’êtes pas seule dans cette épreuve. Les expériences partagées par les membres de cette communauté peuvent vous offrir un espace bienveillant, où vous trouverez écoute et soutien à votre rythme et selon vos besoins.

N’hésitez pas à exprimer ce que vous ressentez, que ce soit en participant aux discussions existantes ou en créant de nouveaux sujets.

Prenez soin de vous et sachez que la communauté est là pour vous.

Ariane

2 « J'aime »

Merci pour le mot de bienvenue.
J’ai bien ouvert un poste pour expliquer ce qui m’amène ici. Par contre, malgré 202 vues, personne ne m’a écrit ou ne m’a répondu. Je suis un peu triste de ça je dois dire. Je croyais que cette communauté allait être plus active, mais certains des messages remontent en 2023 ?

2 « J'aime »

Il est tout à fait compréhensible d’avoir ce besoin de connexion et de partage. Les forums fonctionnent parfois à un rythme différent. L’activité sur le forum peut varier en fonction des besoins des membres, qui évoluent avec le temps. Certaines personnes consultent les discussions pour y trouver du réconfort, sans interagir immédiatement. C’est aussi le principe d’un forum : les échanges se construisent au fil du temps, et les discussions peuvent rester en veille avant de reprendre selon les expériences et les émotions des uns et des autres.

Vos partages sont précieux et peuvent résonner avec d’autres. Parfois, les réponses arrivent un peu plus tard, et les échanges reprennent quand d’autres membres se sentent prêts à interagir. Certaines personnes vont préférer cliquer sur le cœur en guise de « j’aime » pour montrer que votre message les a touchés. Dans tous les cas, sachez que chaque partage compte.

Prenez bien soin de vous.

Ariane

2 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je me permets de relancer une petite discussion autour du post de @Sarahk . Le besoin de partager et de se sentir soutenu par d’autres personnes vivant aussi un deuil par suicide est certainement une des raisons qui vous amène sur ce forum, pour plusieurs d’entre vous. Il est vrai que c’est triste de constater que les réponses se font plus rares ces temps-ci. En même temps, comme l’a dit Ariane, cela peut varier en fonction de réalité de chacune des personnes inscrites sur ce forum.

Cela étant dit, je me permets une petite question à tous: qu’avez-vous envie de dire à Sarahk, ainsi qu’aux autres qui ont besoin de réconfort? Qu’est-ce que ce forum peut apporter ou que vous aimez y retrouver quand vous venez?

Équipe de modération

2 « J'aime »

ah c’est trop gentil de relancer les membres !!

Ça fait 3 semaines aujourd’hui !

1 « J'aime »

Ça me fait vraiment plaisir. J’ai confiance que vous recevrez des réponses.
Équipe de modération

Bonjour Sarahk,

Je viens de m’inscrire et je ne sais pas trop à quoi m’attendre de ce forum.

C’est mon premier forum a vie donc pas le plus facile.

J’ai perdu plusieurs personnes par suicide dans ma famille (8), mais le plus récent est celui qui me touche le plus près. Il s’agit de mon frère dcd le 16 août et qui avait eu 55 ans le 5 août dernier. Jai 54 ans.
Jai appris son décès par téléphone par la police.
Je savais bien que mon frère souffrait à cause de notre enfance malheureuse tout comme moi et le reste de notre fratrie mais, on ne s’attend pas vraiment à ce que cette souffrance soit si forte quelle mène au geste fatal.

Depuis, je me sens triste et en colère de ne pas avoir pu l’aider, de ne pas avoir été là pour lui. Cela va faire 3 mois le 16 novembre et je me demande toujours ce que jaurais pu faire. Je me sens vide. Je n’ai envie de rien, même pas de pleurer, je me trouve sans coeur de ne pas pouvoir pleurer car je suis soulagée que ses souffrances soient terminées.

J’imagine que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais comme toi, j’espère quon va répondre à mon message.

Je vais essayer de trouver du support à travers les messages et/ou réponses des autres membres, je me dit que c’est un premier pas, et lire les autres membres.

Bon courage à toi aussi et à tous les membres.

Merci de me lire.

5 « J'aime »

Nous désirons souhaiter la bienvenue aux personnes suivantes, qui se sont jointes à notre communauté récemment. @noemie_m05 , @Sabrina , @CrazySly666, @Sam.dit , @Just , @Mimo , @Marie-Eve , @Alain , @emilebelanger , @Maguy , @alie , @Fleurs

N’hésitez pas à vous présenter dans la section « Faire les présentations » !

Bienvenue, en espérant que cet espace vous soit doux.

L’Équipe de modération :orange_heart:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Partage concernant les bienfaits de l’utilisation du forum

Bonjour Norm,
J’ai perdu mon fil par le suicide également. Il y a de ça 5 mois. Deux jours seulement avant sa fête de 17 ans. Il vivait une peine d’amour lui aussi mais je suis porté à croire l’idée que ce n’est jamais qu’une seule raison qui porte une personne à commettre l’irréparable…mais les autres raisons, on ne les connaîtra jamais vraiment et c’est la porte auverte aux sentiments de culpabilité. Il me manque aussi terriblement et je suis conscient qu’il me manquera cruellement jusqu’à mon dernier souffle. Lorsque ce moment sera venu, je ne redouterai pas la suite et partirai sereinement, car j’irai retrouver mon ange Matis❤️

7 « J'aime »

Bonjour Nic : Mes sympathies, triste de savoir que tu connaîtras cette souffrance comme tu disais si bien jusqu’à ton dernier souffle. Cette tragédie survenue dans ma vie m’a appris à vivre le moment présent sans plus… Merci

5 « J'aime »

Ce message s’adresse à vous, @Nic , @Norm, ainsi qu’à tous ceux pour qui lire les publications sur ce forum aide à relativiser et réaliser qu’on peut s’en sortir (comme le dit si bien Nic)…
Pour ceux qui restent, pour vous qui restez, les mots peuvent apporter un peu de chaleur dans l’hiver du cœur.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque fois que je vois qu’un nouveau message est publié, j’ai hâte de le lire. J’aime découvrir ce que chaque personne pense et exprime, et voir comment cela peut être répondu par vous tous. C’est touchant de constater que ce forum est là pour vous, et surtout PAR vous. Continuez de l’alimenter, c’est tellement important !
Nous croyons très fort au pouvoir des échanges, même dans l’anonymat. Ici, vous pouvez prendre toute la place que vous souhaitez. Personne ne vous jugera. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez. @Norm , vivre le moment présent, c’est déjà une immense réussite ! Plusieurs personnes n’y arrivent pas. Nous vous souhaitons de continuer à avancer et à trouver du réconfort dans les petites choses, un jour à la fois.

À tous, au plaisir de vous lire et de constater votre soutien mutuel.
Équipe de modération

3 « J'aime »

Merci pour votre accueil!
Il ont retrouvé le corps de mon fils au mois d’août, par contre je l’ai porter disparu milieu juillet. Je trouvais que quelque chose n’allait pas, j’étais sans nouvelles de lui depuis un bon moment. Ce qui fait que quand il ont retrouvé mon fils ça faisait un bon moment qu’il avait passé à l’acte, étant donné que c’était à l’extérieur du a la chaleur, je vous passe les détails mais à ce jour je n’ai même pas récupéré son corps puisse des expertises doivent être faites supposément par des professionnels? Merde j’ai tellement de difficultés a géré tout cela. Je ne sais même pas quel émotions m’habite. D’autant plus que la DPJ m’a confié la garde de mes deux adorables petites filles. Une de 9 ans qui a des problèmes D’anorexie et une autre de deux ans je les adores. Reste que le deuil est vraiment difficile pour tout le monde étant donné la situation inhabituel nous ne pouvons rien faire pour le moment. Parfois j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule, je n’arrive pas à croire qu’il ne peuvent rien faire afin que l’on puisse récupérer son corp et enfin avancer dans notre processus de deuil.
Merci

4 « J'aime »