J’ai une belle vie

Il y a quelques jours, on m’a demandé comment ça allait dans ma vie à part le décès d’Alexis.
Vous savez, j’ai une belle vie.
J’ai 50 et toutes mes dents.
J’ai une conjointe dans ma vie que j’aime et qui m’aime.
Je mange à ma faim et un peu plus ( dixit mon tour de taille).
Mes parents sont encore vivant et frais comme des roseaux.
J’ai un fils que j’adore et qui mûri comme un bon vin.
Les finances vont bien.
J’ai des amis bienveillants.
J’ai des collègues qui me supportent ( ou m’endure ) de façon extraordinaire.
J’ai des patrons qui sont extrêmement conciliant.
Sur 10, 9 éléments sont dans le vert. Et un dans le rouge.
Je vais me rappeler ça.

5 « J'aime »

@Pere_en_deuil
C’est bon signe lorsque l’on en est rendu à faire un bilan de vie tel que tu le décrit si bien. Je suis bien contente que tu obtiennes un résultat positif de 9 sur 10 éléments, c’est très encourageant. Les 9 points positifs nous donnent le goût de continuer à s’accrocher, de continuer à progresser, de continuer à vivre pleinement dans la vie sans eux malgré le niveau de difficulté. L’on doit admettre par contre que le point manquant a une pondération très importante par rapport aux autres mais l’on s’y adapte tranquillement avec le cheminement de notre deuil.

Lorsque l’on a la capacité et volonté de donner de la place à la personne disparue de ‹ ‹ vivre en nous › ›, de lui fournir un espace, de lui faire un nid douillet, de l’accueillir tendrement, de le laisser s’exprimer à travers nos émotions et d’écouter le dialogue intérieur qui s’en suit, l’on s’en porte plutôt sereinement. C’est un travail et une écoute de soi qui demande du temps et une certaine rigueur, une réflexion interne honnête et de faire un bilan de vie tel que tu as fait est un bon moyen parmi tant d’autres d’en arriver à un résultat positif et d’apprivoiser le nouveau lien interne avec l’être aimé.

Merci du partage de ton cheminement positif. :heartpulse:

4 « J'aime »

Félicitations pour votre positivisme. J’espère un jour arriver de nouveau à faire un tel bilan. Pour l’instant, je passe encore mon tour… et j’essai de trouver un point positif par jour !!!

3 « J'aime »

Bonjour,
Je comprend tellement la recherche du positif hebdomadaire.
Je le fais encore tout les jours et je me rappel quotidiennement que ça va bien malgré l’atrocité.
C’est un travail de tout les instants.
Il va toujours me manquer un fils.
Gros câlin virtuel de réconfort à vous.

2 « J'aime »