Tu nous a quitté et je ressens encore un immense vide

Il y a un an je te parlais au téléphone pour tenter de t’insuffler l’espoir, de te donner le courage de continuer et de t’accrocher à cette vie. Malgré notre séparation, nous formions une équipe parentale pleine de respect et d’entraide. La noiceur a remportée sa bataille et tu es redevenu le vent comme dans la chanson de Fred Pellerin. A chaque jour, je vois notre bel enfant grandir, devenir un homme et je ressens le vide de ton départ. J’aimerais pouvoir remonter le temps pour aller te voir ce soir-là et rester avec toi, te serrer dans mes bras, pour ne pas que tu nous quitte. J’ai cette culpabilité en moi, pourquoi pleurer l’homme que j’avais quitté il y a 10 ans ? J’ai le vertige, je tombe dans la peine. J’ai un sentiment de peur aussi car ton beau garçon évite de parler de ta mort. Aujourd’hui, tout le monde parle de toi et je trouve cela difficile. J’ai l’impression que je n’ai pas ma place pour m’exprimer.

4 « J'aime »

@Jhezabel , merci d’avoir permis à votre coeur de libérer ces mots en les plaçant ici. Le suicide d’un proche peut susciter des questionnements et une certaine culpabilité et ce que vous ressentez est valide et important. Néanmoins, il faut vous rappeler que vous avez certainement fait de votre mieux à ce moment et qu’un ensemble de choses que vous ne pouviez pas contrôler contribuait à sa souffrance. Bravo et merci d’en parler ici, et d’avoir écouté votre besoin d’avoir une place pour vous exprimer.

Être maman, partager ce deuil avec votre enfant, vous place dans une situation différente des autres personnes de votre entourage. N’hésitez pas à leur faire part de vos besoins, à leur dire ce que vous aimeriez de leur part. Le site de suicide.ca contient quelques exemples pour communiquer vos besoins à vos proches.

Mentionnons également que le fait de parler de votre deuil et de partager ce que vous ressentez avec votre fils peut permettre de normaliser ses propres émotions liées au deuil de son père.

En terminant, n’hésitez pas à communiquer avec un intervenant, qui pourra vous soutenir pour trouver les solutions aidantes et appropriées à votre situation. Ces services sont confidentiels et disponibles 24/7. Votre fils aussi peut le faire! Nous vous encourageons à le lui proposer si vous sentez que ça peut aider.

Continuez de prendre soin de vous et d’aller chercher du support,

Stéphanie :orange_heart:
Équipe de modération

Ne lâchez pas, je vais pensez à vous … dans ma propre peine.

3 « J'aime »

C’est la force de cette communauté, dese sentir compris dans ce que nous vivons. Je vous envoi également plein de courage et de lumière pour surmonter votre douleur.

5 « J'aime »