Réaliser mes rêves sans toi

Il y aura bientôt deux ans, le 25 mars, que tu nous as quittée.

J’ai fini d’écrire la dernière version de mon roman en ton honneur. Je me suis brûlée à l’écrire, et depuis, je ne sais donner du sens à mes écrits. Je ne pense qu’à toi, qu’à ce que tu m’aurais dit pour m’améliorer, qu’à la magnifique page couverture que tu aurais dessiné pour ce tome 1.

Nous avons grandi en ayant pour rêve d’être toutes les deux écrivaines, des auteures publiées. Je te sens me regarder de là-haut et me voir abattue plus le temps passe. J’aimerais tant que tu viennes de nouveau me voir en rêve. J’aimerais tant te dire que je t’aime et que je suis toujours là pour toi, malgré les mondes qui nous séparent désormais. Tu restes ma meilleure, ma première sœur cosmique, je continue de te chérir chaque jour.
J’ai du mal à vivre pour moi, à ne pas me sentir coupable de ne pas avoir vu les signes que tu n’allais pas. Ta mention de la théorie des cuillères auraient dû me mettre la puce à l’oreille.
Depuis ton départ, j’apprécie encore plus ce que tu aimais, comme si je voulais préserver ton identité à travers ma personne. Victor Hugo, ton écrivain préféré, a écrit: tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. Je te vois partout.
Deux ans déjà, ça se peut comme pas. Alors que je pense à toi et à ta courte vie, je vois la mienne me passer sous le nez. Je ne sais plus comment vivre, quel sens donner à ma vie. Ma difficulté à écrire m’empoisonne la vie parce que tout comme pour toi, je sais que je ne peux pas vivre sans. Ça m’est vital.
Je me sens en mode survie à tous les jours. Je me demande sans cesse pourquoi est-ce toi qui est partie et non pas moi. Je fonçais dans un mur, tu étais en train de prendre ton vol vers l’indépendance. Tu allais bientôt avoir ton chez toi et tu m’y avais déjà invité pour des séances d’écriture en duo!
Deux ans et pourtant c’est comme si c’était hier. Je revis la journée de ton décès plus la date d’anniversaire approche.
Je t’aime tellement, si tu savais! Ma sœur, ma meilleure amie pour toujours…
Dans mon entourage, j’ai l’impression que j’en fais tout un cas de ton décès, et…c’est le cas, cibole! Mes parents réduisent mon chagrin comme si ce que je vis depuis ton trépas était une crise. J’ai l’impression de déranger; on me dit qu’avec le temps, ça va aller mieux. J’ai écouté Les Bracelets Rouges récemment (la saison 3 et dernière) et le deuil de Justin me rejoint complètement.
Je me sens coupable d’oublier des choses à ton sujet, d’être heureuse quand je vis quelque chose de beau, je vis mes émotions seule, je pleure une fois dans mon lit…

Je ne sais pas qui je suis sans toi, ma sœur. Je pense qu’une grosse partie de moi a laissé s’envoler ses rêves quand tu es partie. Je n’y arrive plus. Je voudrais juste que tout s’arrête dans ma tête, le vide dans ma poitrine, la douleur d’exister sans ta présence.

Je t’aime!

3 « J'aime »

@IsabelleD ,

Il peut arriver que des journées soient parfois plus difficiles, surtout à l’approche de la date « anniversaire » du décès de la personne décédée. Il est primordial de penser à vous dans ces moments, d’y aller à votre rythme et de faire des choses qui vous font plaisir, pour vous changer les idées. Vos projets d’écriture vous permettent de penser à votre amie et à tous ces projets que vous chérissiez ensemble. En même temps, il se peut que vous ayez besoin de penser à des moments heureux, de trouver des petites choses simples pour prendre soin de vous sans votre amie.

D’autres utilisateurs ici ont vécu un deuil et partagent des trucs et outils pour aller mieux au quotidien. Accrochez-vous à nous et n’hésitez pas à parcourir notre forum. N’hésitez pas à consulter cette page qui contient des éléments pertinents sur le deuil. Nous vous encourageons à vous tourner vers des ressources pour vous soutenir dans votre deuil. Vous ne dérangerez jamais, au contraire. Vous êtes importante et vous méritez de trouver comment continuer.

Des intervenants sont présents 24/7, par clavardage ou texto (535353), ou encore par téléphone au 1-866-APPELLE. Vous pouvez aussi contacter un des centres de prévention du suicide de votre région pour être soutenue quand vous sentez qu’il vous est difficile de continuer.

Nous sommes là. :orange_heart:

Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai versé des larmes en vous lisant. J’aurais pu écrire pratiquement le même texte en pensant à ma conjointe, et ce, après presque 7 ans !!! Alors, courage, un jour à la fois… Je vais penser avoir une pensée particulière pour vous lorsque je verrai l’Everest et que j’essaierai d’y déposer mon fardeau au mois d’avril avec 12 autres personnes touchées par le suicide.
https://www.jedonneenligne.org/aqps/campagne/Everest2022/participants/view/2b99f99e-a3e0-412d-9654-c598d4e472ec

3 « J'aime »