Décès par suicide de mon père

Bonjour communauté ,
Mon père est décédé par suicide le 30 Septembre 2023 en date du 29 septembre 2023 lorsque nous avons constater que notre père avais fais une tentative de suicide nous l’avons aussitot envoyé dans le centre hospitalié de notre region en nous dissant qu’il y serais en sécurité. Cependant mon père est venu a bout de mettre fin a ses jours directements a cette endroit , je ne mentionne pas de quel facon . Mais en ce moment , je suis toujours en colere mon pere étais tout pour moi , mon fil et notre famille . Je ne comprend aucunement qu’une personne suite a une rupture en vienne a s’enlever la vie je nest pratiquement pas pleuré mon pere car je suis facher du geste posé et jai su pas longtemps apres son décès que j’étais enceinte de mon deuxieme enfant.
J’ai besoin de parler d’essayer d’accepter son décès , car en ce moment je trouve sa difficile a gérer avec mon plus vieux de 3 ans a qui je n’est meme pas été capable de m’assseoir encore pour en discuté et lui expliquer que papi nous avais quitter . Plusieurs me dise la vie continue mais quand ton pere , lhomme de ta vie , celkui qui ta appris ten de chose et quil a toujours été la pour moi et mon fil et quen plus nous étions voisin de maison décès … Cest pas evident a accepter !!

5 « J'aime »

Bonjour, je vous comprends tellement! Ma mère s’est enlevé la vie voilà maintenant presque 48 ans et je ne comprends toujours pas son geste. J’avais 5 ans, elle était mon repère, mon phare, ma sécurité, le centre de ma vie. C’est insensé pour moi.
Au fil des décennies j’ai ressenti tellement d’abandon, de colère, de tristesse, de désespoir et tellement d’autres émotions contradictoires! Je commence à peine à accepter parce que depuis 2 ans je vois un psychologue 2 fois par semaine et je parle parle parle! J’ai même écrit un livre sur le sujet tellement j’avais besoin de m’exprimer!
Je déteste me faire dire que la vie continue!! Bien sur qu’elle continue, on a pas le choix de continuer d’avancer, mais c’est difficile de vivre dans l’incompréhension.
Si je peux me permettre une suggestion,
parlez, hurlez en secret s’il le faut, pleurez, dites lui à votre père comment ça vous fait mal. Et donnez-vous du temps. C’est le plus important. Courage et patience!

4 « J'aime »

ho my god vous lire me fais voir que je ne suis pas la seule a vivre un deuil si immense , je ne veut tellement pas que mon fils ressente ce vide immense qui sempare de moi , a 3 ans il a deja oublié mon papa et est passé a autre chose vue son jeune age jai jamais reparler de mon pere a mon fils depuis le jeudi avant sa tentative de suicide . J’ai meme pas ete assez forte pour lui expliquer que papi etais partie avec les ange et ne reviendras plus !