Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui, nous tenons à souhaiter la bienvenue à Lili, Lola, Mats, Jetoubliepas, Renee, mamanguylaine, Cassandre, Lapicotine, MykHel, Jhezabel, Lelou et Catherine. Merci d’être les premiers membres de cette belle communauté.
Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à partager votre expérience et à jeter les bases de la communauté. Vos partages et témoignages permettront de créer un espace invitant et chaleureux pour l’ensemble de la communauté!
Si vous le souhaitez, nous vous invitons à vous présenter et à partager ce que vous recherchez actuellement dans la communauté. Vous pouvez également poser vos questions et/ou faire des suggestions dans la catégorie « Questions et commentaires ».
Encore une fois, bienvenue à vous. Nous espérons que vous y trouverez soutien et réconfort pour vous aider à vivre le deuil à votre façon.
Bonjour à tous ,
Je suis endeuillée par suicide plusieurs fois malheureusement.Trop.
J’ai perdu ma mère , deux oncles , mon ancien copain (premier amour) et mon frère .Ils se sont tous enlevé la vie à différentes époque de ma vie.Ça ne fait pas moins mal et on ne s’habitue pas à ce drame foudroyant.Je vis beaucoup de culpabilité et de profonde tristesse , je partage avec vous votre peine et votre désarroi face à cette épreuve que vous vivez comme moi, je me sens mieux comprise par des gens qui vivent le même drame , la santé mentale est aussi précaire pour nous les humains que la santé physique et elle est autant dévastatrice , avez-vous vu la personne que vous aimiez tant autant souffrir avant sa mort ? Moi oui et c’est très difficile de voir quelqu’un qu’on aime souffrir,encore plus de constater que c’était si pire qu’il s’en ai donné la mort …quelle fin atroce que de terminer ses jours seul dans sa souffrance…essayez-vous comme moi de vous départir de ses pensées qui nous ronge l’intérieur à en faire mal ?
Bonjour : Même après 20 ans c’est toujours difficile, nous avons perdu notre fils * Jonathan * d’un suicide le 19 Avril 2003 à l’âge de 23 ans (peine d’amour) et c’était la veille de Pâques et aussi à quelques jours de son anniversaire (1 Mai). Ce qui est difficile aussi c’est de voir dans une émission à la télévision un papa serrer son fils dans ses bras. Il me manque beaucoup, un papa sans son fils. Merci de m’avoir lu . Norm
N’hésitez pas, également, à nous laisser un petit mot sur vous, pour vous présenter. Cela permet de briser la glace et de tisser des liens avec d’autres membres!
Merci de votre accueille. J’ai malheureusement perdu mon papa en décembre dernier et je n’ai personne près de moi qui as vécu ce genre de deuil alors je me sens un peu seul.
@Véro, nous sommes de tout coeur avec vous. La perte récente d’un être cher par suicide peut donner lieu à différentes réactions ou différents besoins et vous faites bien de vous écouter, de chercher du soutien pour ne pas rester seule avec ça. Nous espérons que vous trouverez ici un réconfort apaisant.
Parler de son deuil par suicide peut être très aidant pour se sentir moins seul.e, tenter de comprendre, ou encore pour essayer de voir la situation autrement. Toutefois, il est possible que ce ne soit pas toujours facile d’obtenir ce soutien au sein de notre entourage.
N’hésitez pas à faire appel à un centre de prévention du suicide de votre région pour vérifier la présence de groupes de soutien pour endeuillés par suicide, qui permettent aussi de réduire l’isolement.
Nous vous encourageons également à appeler au 1 866 APPELLE (1 866-277-3553), à clavarder avec un intervenant ici ou à composer le 535353 pour communiquer par texto. Ces services sont gratuits, confidentiels et disponibles 24/7. Des intervenants qualifiés peuvent vous accompagner.
Déjà, la fin du mois de mai, aujourd’hui! Le temps passe, un jour à la fois, apportant son lot de surprises, de défis, de rencontres, de soleil…
Merci d’être là et de profiter de cette plateforme qui vous est offerte pour en faire votre place, un espace qui vous ressemble. Vous contribuez, au gré de vos envies de partage et de vos besoins de vous rattacher à d’autres, à donner du sens au vécu de plusieurs personnes.
N’hésitez pas à publier de nouveaux sujets! La communauté n’en est qu’à ses débuts et c’est grâce à vous qu’elle continue de grandir.
Nous vous encourageons à partager vos réflexions, à vous exprimer et à publier de nouveaux sujets si vous le souhaitez. C’est grâce à votre présence que cette communauté peut s’enrichir et se développer.
Bonjour, je suis nouvelle. Je veux vous exprimer que vos messages me touche, me corresponde et maide a saisir ce que je traverse. Fin mai dernier, mon cher filleul sest enlevé la vie. Il mappellait « mamanraine ». Et je laimais comme un fils. A lannonce de son deces, je me suis sentie percutée et ma vie sest comme arretée. Cette perte est une tornade qui ne me laisse que trop peu de répit. Je suis décontenancée par la portée de ce quiarrive.3
@Jo80, nous vous souhaitons la bienvenue dans la communauté Vivre un deuil par suicide. Ce que vous vivez est valide et nous vous remercions pour votre partage.
Il est réconfortant de pouvoir lire que, malgré la tornade qui sévit depuis la perte de votre filleul, cette communauté vous touche et vous apporte une meilleure compréhension de ce que vous traversez. Il est vrai que de prendre conscience de ce que l’on vit peut aider à se sentir plus calme.
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à poser vos questions et à vous exprimer sur ce que vous ressentez. Cet espace sécuritaire et bienveillant est là pour vous.
En ce dernier jour du mois de juillet, nous tenons à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres qui se sont ajoutés depuis les deux dernières semaines. @Jo80, @Sonia, @Cachou, @Christ, @Arp, @Aube, @Enrickgirl, @Etoile, @qwerty, @Serge111, @Night et @powder, bienvenue dans la communauté. Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à partager votre vécu et à échanger avec les autres membres, que ce soit dans les discussions déjà créées ou en créant de nouveaux sujets dans l’une ou l’autre des catégories.
Bienvenue dans cet espace de partage qu’est la communauté Vivre un deuil par suicide. N’hésitez pas à partager avec les autres membres et à poser vos questions si vous le souhaitez.
Nous vous encourageons à partager vos réflexions, à vous exprimer en participant aux discussions dans divers sujets, ou bien à en créer de nouveaux si vous le souhaitez. C’est grâce à votre présence que cette communauté peut s’enrichir et se développer.
@Ti-Mick, nous sommes de tout coeur avec vous pour la perte de votre fils. Nous vous souhaitons de trouver ici un peu de réconfort et de soutien. N’hésitez pas à utiliser cet espace comme bon vous semble, selon vos envies et vos besoins.
En cette mi-septembre, nous tenons à accueillir les nouveaux membres qui se sont ajoutés depuis le début du mois. Accueillons @Espoir, @Love, @Nelly, @Nany, @Mumu, @Vero.P, @MelS, @Annie.
Bienvenue dans la communauté Vivre un deuil par suicide. Cet espace de partage est pour vous, n’hésitez pas à partager avec les autres membres et à poser vos questions si vous le souhaitez. Pour vous familiariser avec le forum ou pour toutes questions, nous vous invitons à consulter la charte de la communauté en cliquant ici et la section foire aux questions.
@Nany, nous sommes de tout coeur avec vous pour la perte de votre fils. Nous vous souhaitons de trouver ici un peu de réconfort et de soutien. Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à l’utiliser. Vous pouvez poser vos questions, échanger avec d’autres membres et partager votre histoire dans les différentes catégories du forum, selon vos envies et vos besoins.
Également, si vous en ressentez le besoin, vous pouvez en tout temps contacter un intervenant de suicide.ca en cliquant ici ou en composant le 535353 pour communiquer par texto. Vous pouvez aussi composer le 1 866 APPELLE (1 866-277-3553) pour parler avec un intervenant au téléphone. Ces services sont gratuits, confidentiels et disponibles 24/7. Des intervenants qualifiés peuvent vous accompagner.