Un suicide a 16 ans

Je suis william, j’ai perdu ma meilleur amies qui avait seulement 16 ans, elle a decider de se suicider cars je lui ai dit non a c’est avance, depuis se moment je ne vois pus vraiment ou est ma raison de vivre

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Willi, tu as bien fait de partager ce que tu vis ici.

Je suis sincèrement désolée pour la perte de ton amie. Je peux lire à quel point c’est souffrant présentement.

C’est normal que tu aies besoin de comprendre pourquoi c’est arrivé. Sache que tu n’es pas responsable de son suicide. Tu n’avais pas non plus la responsabilité de la protéger. Le suicide est le résultat d’une souffrance complexe. Il n’y a jamais une seule raison qui l’explique.

Tu dis que tu ne vois plus vraiment où est ta raison de vivre. C’est important de ne pas rester seul avec ça William. Tu mérites d’être accompagné dans ce que tu vis. Parle-en avec un adulte proche de toi ou bien à un·e intervenant·e. Tu peux:

Tu as bien fait d’écrire ici, d’autres personnes sur le forum peuvent te comprendre. Tu peux aussi partager ce qui t’aide, même un tout petit peu, à traverser les journées depuis la mort de ton amie.

Prends soin de toi William

Ariane
Équipe de modération :orange_heart: