Tu me manques tellement

Depuis que tu nous a quitté , tu ne souffres plus j’espère .J’espère vraiment car tu me manques tellement .Pas une journée ne s’est passée sans que je ne pense à toi depuis un an et un mois …Ce temps est si long et si court en même temps…je passe mon temps à me demander où es-tu et es-tu au moins en paix , as-tu trouver le chemin de l’amour , ton âme est-elle calmée enfin?Toi qui a tant souffert dans ta vie , toi qui as tant essayé de sortir de ce gouffre qui t’étouffais sans cesse, toi qui cherchais le bonheur sans jamais le trouver, sans jamais être apaisé,reposes-tu en paix maintenant …au moins.Ton absence pèse sur ma vie comme un poids énorme.J’ai beau essayer de m’y faire , à cette nouvelle réalité , je me heurte à un mur difficile à surmonter car les émotions qui naissent en moi depuis ta perte sont tellement souffrantes et difficiles …colère, tristesse,ennui, peine, déni,culpabilité ,ne sont que quelques-unes des émotions qui m’envahissent sans cesse.Aide-moi , aide-nous à vivre , continuer , avancer , regarder en avant , malgré que ton corps n’est plus là en chair mais apaise-nous , donne-nous la force de continuer et de traverser cette tempête.J’aimerais tellement te parler , te voir , mais il faut que je me fasse à l’idée que c’est terminé…Mes larmes ne sortent plus mais ma peine est toujours là, c’est difficile pour moi d’en parler avec les gens , pour moi c’est encore frais , c’est encore comme si c’était hier,pour eux ça fait longtemps .Mais je ressens tellement le besoin d’en parler mais personne avec qui je me sens bien de le faire.Je t’aime, tu seras toujours dans mon coeur.

7 « J'aime »

Je partage cette douleur.
3 ans et deux semaines pour moi. Et la douleur est toujours aussi forte. La vie reprend le dessus, l’espoir a une force qui nous surprend… Et pourtant. Son regard, son sourire, sa voix, sa chaleur, sa présence… Il est partout et nul part en même temps. Il est parti, mais n’a jamais été aussi présent. Omniprésent, partout, tout le temps.
Je m’endors chaque soir, la main tendue, en lui demandant de la tenir pendant que je dors, de m’aider à faire fuir les cauchemars. Je lui parle dans ma tête, à voix haute, je lui hurle ma peine. J’espère qu’il m’entend, et du même coup, je sais que ma peine le ferais juste souffrir encore plus. Je refuse de parler de deuil, ou d’acceptation. Ces mots m’écœurent. Je n’accepte pas, je ne passe pas par dessus, je continue, je vis. Il n’aurait jamais dû partir, je n’aurais jamais dû lui survivre.
On n’avait pas de lien de sang. On n’était pas amoureux. Et pourtant, il était ma famille, j’étais la sienne.
Aujourd’hui j’élève son fils, qu’il a laissé derrière… Et je survis chaque jour en m’accrochant à ce sourire… Qui ressemble tellement au sien… Je t’aime mon précieux, précieux ami.
Courage à vous, courage a nous….

7 « J'aime »

Merci tellement pour ces mots apaisants,
Oui il est précieux le sourire de son fils qui te sourit chaque jour à travers lui…c’est un cadeau du ciel…
Courage et merci , nous trouvons une force à l’intérieur qui nous aide , nous avons plus de ressources que nous croyons en-dedans de nous , il suffit de les trouver.
Je m’endors ce soir en lui demandant de me guider vers la paix intérieure pour moi et tous nous endeuillés par suicide.

7 « J'aime »

Bonjour Lelou et Lola,

Ce que vous nommez tous.tes deux, le fait qu’il puisse parfois être difficile de parler du deuil ou de l’aborder avec d’autres personnes, c’est tellement touchant. En effet, il est possible que la douleur soit présente au quotidien et en même temps, vous identifiez ces moments où vous vous accrochez à l’espoir et où vous pouvez trouver en vous la force de continuer. Certaines personnes disent que les jours se suivent mais ne se se ressemblent pas, dans ces vagues d’émotions qui vont et qui font partie d’un processus normal. Voilà justement pourquoi nous préférons utiliser l’expression ‹ ‹ vivre son deuil › › plutôt que ‹ ‹ faire son deuil › ›, car cette façon de prendre soin de vous se vit quotidien.

Que vous souhaitiez parler de cette personne qui vous manque, de vos souvenirs avec lui.elle ou de votre propre peine ou de votre propre colère, tout est valide. Vous vous écoutez et vous faites bien de le faire. Vous pouvez être fiers.fières de continuer à prendre soin de vous en mettant en place vos propres stratégies pour trouver un peu de paix intérieure.

Continuez à être doux.ces envers vous-mêmes,

Stéphanie
Équipe de modération

4 « J'aime »

Suite du sujet Tu me manques tellement :

Deux jours passées j’ai fait un peu de ménage dans mon ordinateur. Moi c’est ma faiblesse et mon amoureux :orange_heart: c’était sa force. Et bien, je suis tombée sur des photos de lui et quelques dossiers qu’il avait fait pour moi et il devait continuer en 2024. Mais malheureusement ça n’arrivera pas. J’étais tellement épuisée à la fin que je n’avais plus d’énergie et j’avais de la douleur à grandeur de mon corps. Tout ça m’a tellement bouleversé que le soir même j’ai ressenti la même douleur que lorsque j’ai appris son suicide il y a 5 mois!! :sob: :sob:
Je voulais tout simplement mourir tellement j’avais mal à mon être intérieur. Est-ce normal? Est-ce que vous avez vécu ça? Suis-je la seule? Il me manque tellement.
Moi qui pensais pouvoir reprendre le travail! J’ai peur de me faire poser des questions soit à mon travail ou par mon entourage. Je ne sors même pas pour ne pas faire face à cette situation qui me fait souffrir. Mais tout ça me fais aussi sentir coupable. Est-ce normal ça aussi? Tout devient un fardeau maintenant qu’il n’y est plus. Y a-t-il quelqu’un qui s’est senti comme moi? Pourtant il savait que j’avais besoin de lui et qu’il était précieux pour moi. Pourquoi a-t-il choisi de poser ce geste aussi tragique qui ne lui ressemble pas. Il me manque tellement. :sob:

3 « J'aime »

@Lamer ,
Il est tout à fait normal que ce soit difficile pour vous en ce moment. Perdre un proche par suicide peut faire ressentir plusieurs émotions différentes. Que ce soit la tristesse qui vous habite, la colère, la culpabilité, toutes ces émotions peuvent arriver par vagues intenses et peuvent s’entremêler ou se succédrer dans la même journée. Le fait de regarder des photos de la personne décédée ou de penser à des souvenirs peut raviver l’intensité de ce que vous ressentez.

Il est important de vivre vos émotions, tout comme il est important de vous accorder des petites pauses pour penser à vous. La douleur et la souffrance doivent être nommées à d’autres, puisque parler du deuil est soulageant. N’hésitez pas à aller chercher de l’aide si vous en ressentez le besoin. Des intervenants sont disponibles pour discuter avec vous 24/7 par clavardage ou encore en téléphonant au 1-866-APPELLE.

Tout comme vous, votre entourage se pose sûrement beaucoup de questions. Malheureusement, personne n’a les réponses sauf la personne décédée. Vous avez le droit de leur dire si vous n’êtes pas prête à en parler. En même temps, vous ne pouvez pas savoir ce qu’ils vous diront. En cliquant sur ce lien, vous trouverez des pistes pour savoir comment en discuter avec votre entourage.

Prenez bien soin de vous,
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

2 « J'aime »