Je ne suis pas toujours triste ou en colère. Quand je redeviens posé et calme, j’arrive à avoir une vision positive et trouver un sens. Ce n’est pas intériorisé et les émotions extrêmes reviennent régulièrement. Voici comment je peux voir le tout avec mes lunettes roses :
Et si ta mission sur terre, qui était écrite dès le début, était une mission courte. Un météore.
Enfant c’était tellement facile et simple avec toi que tu nous as donné le goût d’avoir 3 autres enfants. Dès la petite enfance quand on partait en excursion en forêt avec ton petit frère tu étais mon assistant, mon bras droit et mon complice créatif.
Au fil des années, tes frères et ta sœur te voyaient comme le modèle ultime : beau, grand, fort intelligent et responsable. Ils voulaient être aussi bon que toi à l’école. Ils te trouvaient tellement débrouillard et allumé, ça les motivait à donner le meilleur d’eux mêmes.
Tu écoutais attentivement tes amis et quand ils allaient mal tu les réconfortais et donnait des précieux conseils.
Cher être lumineux et généreux, tu as oublié de garder un peu de lumière et de douceur pour toi. Tu as illuminé la vie des gens qui t’entourent et tu as distribué toute la lumière que tu avais. Puis la noirceur est venue et tu es parti. Tu as accompli ta courte et importante mission de passeur de lumière et tu as changé des vies pour le mieux. Tous ceux qui se sont inspirés de toi vont continuer à te faire vivre dans leur cœur. Tes amis poches continuent encore à t’écrire…On va s’inspirer de tes bons côtés et apprendre à ne pas répéter ta plus grande erreur : il faut s’exprimer et le dire quand ça va mal. Repose en paix mon fils. Nous continuons sur le chemin de la vie et aspirons au bonheur.