Traverser le deuil

Bonjour,
Le 15 décembre 2023, j’ai appris le suicide de ma filleule. Sept ans auparavant, il y a aussi eu le suicide d’un de mes neveux. Moi et toute notre grande famille avons été grandement ébranlés.
Cette fois-ci, j’ai plus de difficultés à remonter la pente. J’ai des périodes de peine, de lassitude, des oublis fréquents et, bien que je souhaite de l’aide, je n’ai pas encore trouvé un psychologue disponible. Entre temps, je prends soin de moi au jour le jour.
Je découvre votre groupe en faisant un survol de vos publications.
Merci pour vos témoignages!

4 « J'aime »

Salut Dodo, moi j’ai perdu mon fils il y a deux ans et j’ai aussi eu beaucoup de difficulté à trouver un psy pour me soigner dans les début, jusqu’à ce qu’un qui ne pouvait pas vraiment accepte de me prendre en urgence, premier rdv a 10:30 le soir, c’est pas tout les psys qui aurait fait cela, certains aurait accepté mais juste par vidéoconférence, pas vraiment mon genre mais si j’avais pas trouvé en presentiel je m’y serais résigné car c’est mieux que rien.
Mon fils avait une marraine lui aussi, elle demeure dans une province atlantique, on as du lui annoncer cela au téléphone, c’était vraiment pas le fun , elle est venu par avion pour être present aux funérailles, on as des séquelles semblable aux tiens, on pleure parfois encore , moi j’ai des troubles de mémoire depuis son décès. Donc tu n’est pas seul, ce que tu vis est normal
Pops.

4 « J'aime »

Bonjour Dodo,

Je suis grandement désolé pour la perte de votre nièce, chaque suicide en est un de trop. Votre perte est récente et il est tout a fait normal de ressentir ce que vous décrivez, lassitude, peine et oublis fréquents. Votre corps et âme tout entier ont été secoué vigoureusement suite au suicide d’un proche, certains séquelles demeureront malheureusement plus longtemps que d’autres.

Si vous n’êtes pas capable d’avoir accès a une aide professionnelle psychologique immédiate, peut-être avez vous un organisme traitant le deuil dans votre région auquel vous pourriez vous référer entretemps? Vous pourriez sûrement y bénéficier d’un écoute attentive et de conseils bienveillants pour le moment.

Je vous souhaite un cheminement des plus harmonieux malgré la circonstance.

3 « J'aime »

Nous sommes de tout cœur avec vous @Dodo. Merci pour votre témoignage à vous également. Il est bien de voir que, malgré tout, vous continuez à prendre soin de vous.

En effet, comme le suggère Cachou, les centres de prévention du suicide, situés dans différentes régions au Québec, peuvent offrir des services pour les endeuillés. Si vous désirez en savoir plus, cliquez ici pour accéder à la liste des centres de prévention du suicide.

N’hésitez pas non plus à contacter un.e intervenant.e si vous souhaitez discuter de votre situation. Vous pouvez appeler au 1 866 APPELLE (1 866-277-3553), clavarder avec un.e intervenant.e en cliquant ici ou composer le 535353 pour communiquer par texto. Ces services sont gratuits, confidentiels et disponibles 24/7. Des intervenant.e.s qualifié.e.s peuvent vous accompagner et vous suggérer des ressources en fonction de ce que vous vivez.

Vous êtes important.e. Prenez soin de vous.

Ariane :orange_heart:
Équipe de modération

.

3 « J'aime »