Soulagée de découvrir votre site

Mon fils est décédé il y a 6 mois et c’est moi qui l’a trouvé dans son lit. Il semblait se reposer, mais il était parti. Son suicide m’a laissé en miettes bien que l’intensité de ma douleur ai diminué un peu. J’ai passé sa date d’anniversaire il y a quelques jours; il aurait eu 40 ans. Et les fêtes qui approchent ça me serre la gorge quand j’y pense. Le 5 de chaque mois j’allume une chandelle en sa mémoire. Je suis maintenant dans une phase ou je vis de la culpabilité et ça me gruge beaucoup. Je suis contente de découvrir votre site car je ne peux pas parler du suicide de mon fils avec mes proches, pour eux depuis que les funérailles sont passés… on passe à autre chose, leur vie continue.

4 « J'aime »

Bonjour @Songeuse et bienvenue parmi notre communauté.

Nous sommes heureux de lire que cet espace vous soulage et vous permettra de parler de ce que vous vivez. C’est tellement important!

Il arrive que les personnes dans l’entourage soient mal à l’aise de discuter du suicide. Cela limite parfois la communication, et en même temps il n’est pas nécessairement impossible de continuer à aborder le sujet. Nous vous invitons à visiter cette page
de suicide.ca à ce propos, elle pourrait vous suggérer quelques pistes de réflexion intéressantes pour maintenir la discussion.

Bon courage
Stéphanie :purple_heart:
Equipe de modération

2 « J'aime »