Comment accepter l’inacceptable…comment apprendre à vivre avec ce fait totalement incomprenable, comment vivre sans sa personne et en paix avec son départ si violent , comment irradier ce film que l’on s’est fait dans notre tête de sa fin , seul(e) se donnant la mort …que de questions et que c’est cauchemardesque de penser à cette fin atroce , où notre personne était seule et en détresse , mais bien décidée de son geste, seule avec sa souffrance , si profonde qu’ils veuillent en finir…
Après 3 ans et demi presque , mon frère , après 41 ans , ma mère …ont mis fin à leurs jours , en nous laissant en héritage un deuil profond et douloureux , difficile à résoudre , une peine inimagineable s’est transmise , un profond trou béant , une solitude dans ce deuil tabou , méconnu , jugé , des propos maladroit venant des gens , du chagrin incommensurable…
Je chemine , j’avance , et souvent je recule de quelques pas et je retombe dans le trou , je cherche un raison de vivre , je cherche la paix intérieure, je cherche à avancer seule sans mes morceaux de casse-tête manquants , je cherche le pourquoi du comment, je me questionne sans cesse , je suis triste , je pleure , j’ai perdu ma famille , mes racines , mon ancrage , je suis déboussolée , je dois marcher , avancer , continuer , je dois puiser la force et la résilience à travers de moi , même s’ils me manque, même si la vie ne sera plus jamais pareille…
À tout ceux qui essaient de s’en sortir , courage , il y a de l’espoir, on ne guérit jamais vraiment de cette blessure trop grande mais on réapprends à marcher avec le membre en moins , notre corps repousse et refleurira à sa façon , comme un arbre blessé qui reprends de plus belle…entourez-vous d’amour et surtout des bonnes personnes, parlez-en , parlez-en , mais surtout aux bonnes personnes, sensibles et touchées par ce drame …
Consultez , respirez , pardonnez,
Survivez au début , c’est de la survie , rien d’autre,
Prenez-soin de vous et écrivez sur ce forum , ça fait du bien à vous et à tout ceux qui vous lisent,
Merci
9 « J'aime »
Quel touchant témoignage.
Merci
3 « J'aime »
Bonjour, il est remarquable votre message, parce qu’après avoir révélé votre souffrance et ces pertes terribles, vous nous encouragez. Vous rendez-vous compte de votre force et de votre sagesse ? Lâchez-pas. Nous ne sommes pas seules, malgré tout.
3 « J'aime »