Poker face et culpabilité

Allo poker face,

Ta vie était fake, une grosse arnaque. Rien de difficile à l’école, rien de difficile avec tes collègues ou amis , tout va toujours bien quand on t’écoutait. On a cru ce que tu disais ! Quelle naïveté j’avais, c’est incroyable. Je suis con aussi, j’aurais dû allumer que tu portais un masque avec un sourire, et que c’est impossible d’être toujours en contrôle et solide. C’est l’image que tu voulais montrer aux autres, à tes amis , à tes parents et tes frères et sœurs. J’éprouve de la tristesse que tu n’as pas pu te montrer complètement toi même ou vulnérable avec aucune personne sur terre.

La culpabilité n’est pas complètement disparue. Elle revient en scène. Je dois me regarder dans le miroir et ce n’est pas rose. Je n’ai pas réussi à te montrer les fruits de la vie, la douceur, l’importance de s’exprimer, la patience. J’ai perdu une partie de toi dès que tu es devenu un ado mystérieux. J’aurais dû essayer davantage.

Je suis aussi suis trop fier et j’aime paraître en contrôle. Tu t’es inspiré du mauvais modèle que je suis. Je suis désolé. J’ai échoué. Tu as commis l’erreur irréparable.

J’ai fait mon maudit possible. Il n’y a pas de mode d’emploi pour être parent. On fait de notre mieux avec nos propres démons intérieurs. Pardonne-moi !

1 « J'aime »