Perte de mon frère jumeau

Bonjour,

Comme la majorité des gens ici, je suppose, on ne sait pas trop par où commencer. Ça m’a pris un certain moment avant de pouvoir mettre des mots dessus. J’ai visité la plate-forme plusieurs fois avant de partager mon histoire. Le 9 mars dernier, j’ai perdu mon frère jumeau. Nous étions très proches. C’est extrêmement difficile mais je fais mon bout de chemin. Je suis très bien entourée et j’ai plusieurs ressources mises en place pour m’aider à apaiser cette douleur. Je tente ma chance ici, est-ce qu’il y a un/une jumeau/jumelle qui pourrait me partager son parcours? Malgré mon entourage et mes ressources, j’ai souvent l’impression d’être seule dans ce que je ressens. Je réalise que c’est difficile pour les autres de comprendre ce que je traverse, je me sent incomprise parfois, simplement parce que ce lien était unique. Est-ce égocentrique? Je n’ose pas en parler à mes frères et mes parents par peur d’avoir lair égoïste. Bref, je tente ma chance et peu importe si vous êtes dans la même situation ou non, je vais tout de même accueillir vos mots à cœur ouvert.

Merci

4 « J'aime »

Bonjour Bea,

Je suis sincèrement désolé d’apprendre que ton frère jumeau a quitté ce monde suite à son suicide. Je t’offre toutes mes sincères sympathies. Non tu n’es surtout pas égocentriques, mais ce que tu vies est unique et plus rare que la moyenne d’entre nous. Le lien de fraterie entre jumeaux est unique en son genre, vous êtes issus de la même cellule… un lien presque télépathique vous a unis jusqu’a son départ précipité et dramatique. J’espère que d’autres lecteurs de ce forum de discussion se sentiront interpellés et se donneront la peine de partager leurs vécus.

Au plaisir de te relire et tiens bon, la vie est belle malgré tout. :beating_heart:

4 « J'aime »

Bonsoir Béa,

je t’offre toutes mes sympathies. Ça doit tellement etre dur de ne plus pouvoir compter sur ce lien puissant que seul des jumelles/jumeaux peuvent vivre depuis les origines. J’aimerais pouvoir te conseiller et t’aider, mais ma maison intérieure brûle.

Voici les 2 points de complicités les plus forts que j’avais avec mon fils disparu : 1- les jeux vidéos : on aimait les jeux de survie ou on se créait ensemble virtuellement une maison, une base, un village, une ville où un univers. Les rôles étaient inversés et c ’était lui le chef et moi l’exécutant. 2- La bouffe. Il aimait tellement cuisiner, entre autres au BBQ, et on se donnait des idée de repas creatifs qui sortaient de l’ordinaire.

Les enfants adolescents cachent plein de choses aux parents et mon lien avec mon fils disparu comporte plusieurs blancs et trous. Tu avais probablement des liens privilégiés avec ton jumeau que je n’aurai jamais avec autant de profondeur avec mon fils disparu. Ça doit tellement être dur, ce n’est pas de ta faute et je te fais un gros câlin virtuel.

J’espère que dans la communauté ,il y a des gens qui vivent une expérience semblable à à la tienne et que d’autres témoignages même si comportant des différences, pourront t’aider. Je suis désolé et j’aimerais pouvoir t’aider davantage.

3 « J'aime »

Bonjour Béa,

Je t’offre mes plus sincères condoléances. Je te comprends tellement! Non pas parce que j’ai perdu un jumeau ou une jumelle, mais parce que j’ai perdu ma mère par suicide quand j’avais seulement 5 ans et comme toi, je me suis toujours sentie seule dans mes émotions et incomprise. Avec le temps, j’ai compris que ce n’est la faute à personne et ce n’est surtout pas par manque de sensibilité que les gens ne comprennent pas. Nos situations sont trop particulières. À moins de le vivre, il est impossible de comprendre. J’ai parfois tenté d’expliquer ce que je ressentais et ça n’a rien donné non plus.

Perdre un être aimé par suicide est une douleur qui ne se compare à rien. Perdre une partie de nous-même au passage est encore plus souffrant. Alors non, tu n’es certainement pas égocentrique.

Reste forte, je vais penser à toi

Jacinthe

Jacinthe

3 « J'aime »