Où es ton fils selon tes croyances?

Où es ton fils selon tes croyances?

C’est la question que la thérapeute m’a demandée hier …

Je pense juste à ça depuis…

Voici ma réflexion:

Je crois à la science même si c’est pas une croyance…

Je crois que tu fais parti de nous tous car nous avons respirer le même air, bu la même eau. Nous appartenons tous à la terre.

Je crois que tu fais parti de moi car tu as 50% de mon ADN.

Tu fais parti de ton frère, car vous avez la même ADN en étant jumeaux.

Tu fais parti de toute les descendances de nos familles maternelles et paternelles, car tu porte l’ADN de tout ces gens qui ont vécu, vivent encore et vivrons dans le futur.

J’imagine que tout ça fait que tu sera toujours là, quelque part, à flotter parmi les particules de la vie.

9 « J'aime »

@Pere_en_deuil Même la science ne sait pas ce qui se passe quand les dernière synapse font feu dans notre cerveau……C’est surement LA question existentielle depuis la nuit des temps. D’un côté pragmatique une fois les derniers respire ca finit la…plus rien…reste la mémoire qui se souvient mais même elle un jour s’effacera quand les survivants auront eux aussi traverser le dernier voile….Mais mautidine que c’est plate cette version la. Toute l’évolution de l’espèce humaine pour que sa finisse bêtement de même. .J’aimerais donc croire qu’il y a une nouvelle étape après…une nouvelle chance de se reparler. Mais je suis un enfant de la science aussi. Probablement qu’il n’y a plus rien après. Même la philosophie n’aide « Cette fin que l’on désigne par la mort ne signifie pas, pour la réalité-humaine, être-à-ma-fin, être –finie ; elle désigne un être pour la fin, qui est l’être de cet existant. La mort est une manière d’être que la réalité-humaine assume, dès qu’elle est : Dès qu’un humain vient à la vie, déjà il est assez vieux pour mourir. » - Heidegger

Donc en bref je n’ai pas de réponse mais j’espère comme certain philosophe qu’il y a un après……

6 « J'aime »

Oui moi aussi je crois que c’est fini après , quand les lumières s’éteint c’est la fin , mais j’aime laisser aller mon imagination et croire qu’il y à autres choses ça soulage un peu et quand je rêve à lui j’aime croire qu’il vient me voir pour me dire que tout vas bien dans son nouveau monde .Après tout personne peut vraiment savoir…:relieved:

4 « J'aime »