Nouveautés pour créer du sens

Comme vous avez peut-être remarqué, c’est le moment de relancer un peu l’activité dans les discussions! Quelques questions vous sont posées, dans quelques catégories du forum, pour stimuler la participation et ainsi, augmenter le soutien entre vous.
L’idée, c’est de donner du sens à ce forum. Que vous puissiez réfléchir ensemble sur le sens à trouver à vos expériences communes et partagées.
Profitez-en bien!
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

2 « J'aime »

Donner un sens? Je n’arrive pas à résonner, à comprendre la signification.

Quels sont vos moyens. J’ai besoin de vous entendre. Merci

2 « J'aime »

Chers membres, vous dont les réponses et partages sont tellement précieux! Quelqu’un pour répondre à @Caroline ? Qu’est-ce qui vous a aidé et vous aide encore à trouver des réponses au suicide de votre proche? Quels moyens utilisesz-vous pour arriver à voir plus clair?

Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

Ca dépends de quel sens on parle ici…donner un sens a ce forum ou au sucidide? L’un est facile l’autre est impossible…comment veux-tu donner un sens a la mort…a une tragédie qui t’as jeté par terre… et jeté de nouveau…et encore jusqu’a temps que tu ne trouve plus la raison ou l’orientation ciel/terre…j’ai aucun sens a donner ou en tout cas j’en ai pas trouvé a date…je ne pense pas en trouver un jour…juste apprendre a vivre avec est deja beaucoup selon moi…

Pour le forum c’est plus facile…ici tu trouves des pistes de solution en lisant et comparant avec ceux qui sont passés par la même place. Ici pas de jugement ou d’incompréhension. Oui chaque chemin sera différent pour tous et chacun mais les grandes lignes restent semblables. La douleur l’incompréhension la colère les hauts et les bas la noirceur la fragilité les rires les pleurs sont tous des passages obligés qui seront ultimement différents pour tous et chacun…mais parfois juste savoir que quelqu’un de comprends ca fait du bien…

4 « J'aime »