Mieux comprendre et mieux gérer ses réactions et ses émotions et celles des enfants

Pour en savoir plus sur les réactions et les émotions qui peuvent survenir en cas de deuil et pour mieux les comprendre, consultez cet article sur suicide.ca.

Le deuil demeure un élément marquant qui peut engendrer des difficultés comme de la détresse psychologique ou des idées suicidaires. Comme on l’indique dans un article accessible sur suicide.ca, il est donc important de reconnaître certains signes afin d’aller chercher de l’aide professionnelle.

Les enfants vivent et expriment les choses différemment des adultes et les signes à surveiller peuvent dépendre de leur niveau de développement. Il est donc important de reconnaître certains signes et de ne pas hésiter à demander l’avis d’un.e professionnel.le de la santé pour savoir si un enfant a besoin de soutien psychologique. Voici un article accessible sur suicide.ca portant sur le sujet.

Il n’est pas toujours facile de gérer son quotidien lorsqu’on vit des difficultés. Voici quelques stratégies d’autogestion pour arriver à mieux fonctionner au jour le jour.

Prendre soin de sa santé physique peut avoir des effets bénéfiques sur sa santé mentale. Voici des stratégies d’autogestion pour prendre soin de sa condition physique.

Ressources d’aide à connaître

Si vous avez besoin d’une aide immédiate parce que vous vivez difficilement un deuil par suicide, contactez un.e intervenant.e disponible 24/7 au 1 866 APPELLE (1 866-277-3553), par texto au 535353 ou par clavardage. Ces services sont gratuits et confidentiels.

Si vous désirez avoir de l’information sur les possibilités de suivi individuel ou de groupe de soutien pour les personnes endeuillées par suicide dans votre région, contactez un.e intervenant.e au 1 866 APPELLE (1 866-277-3553) ou consultez le bottin de ressources de l’AQPS.

Merci de faire partie des membres de cette belle communauté! En espérant que vous y trouvez le soutien et le réconfort dont vous avez besoin pour vivre le deuil à votre façon. :orange_heart: