Aujourd’hui, les réseaux sociaux montrent des modèles de corps parfaits , de réussites éclatantes, où ça a l’air facile, mais la vie ne l’est pas en vrai. Dans cette modernité, maintenant les résultats doivent arriver à l’instant. Les gens règlent leurs problèmes à coup de pilules. J’ai l’air d’un vieux nostalgique, mais je persiste et signe : tu n’étais pas fait pour cette époque mon grand.
Ton désir d’Indépendance et de découverte était fort et précoce
En vieille âme que tu étais, tu aurais aimé devenir adulte à 14 ans , comme quand il y a 100 ans on sautait l’adolescence pour passer directement à l’âge adulte. Tu aurais été content en 1920 de partir rapidement vivre ta vie, dire au revoir à tes parent et la fratrie, puis partir défricher une terre lointaine d’une nouvelle région à coloniser. Tu aurais construit presque seul une maison. Tu aurais fait preuve d’adresses et de stratégies et tu aurais fait de belles rencontres.
Être né encore plus avant tu serais parti jeune à la ruée vers l’or loin de ta famille au Yukon ou en Californie et tu aurais méticuleusement préparé ton voyage. Tu aurais fait preuve de bravoure et d’ingéniosité tout le long jusqu’à atteindre ton objectif difficile.
À l’époque des grandes découvertes, tu aurais été un intrépide et méthodique explorateur parti très jeune découvrir une parcelle du nouveau monde. Puis te créer un nouveau chez toi.
Dans le futur, tu aurais fait partie des premiers volontaires pour coloniser la planète mars.
L’époque actuelle est matérialiste, axé sur la performance et elle t’a déformée. Tu aurais voulu être adulte avant l’heure et partir explorer le monde. Le poids de ta discipline, de ta fierté et de toutes les barrières que tu t’es mis, ton empêché d’y arriver et tu t’es cassé. À une autre époque, dans des conditions différentes, tu aurais peut-être été heureux…