Ma vie est un livre ,une histoire,mes journées sont une nouvelle page blanche chaque jour…J’ai traversé beaucoup de tempêtes, j’ai perdu et gagné confiance en la vie plusieurs fois,je me considère comme une survivante,mon plus grand accomplissement personnel est d 'avoir survécu aux tempêtes et au tsunami,au sens figuré ,mes deuils ont fait de moi la personne que je suis mais ces pertes importantes je m’en serais passé,oh que oui…
Perdre une mère c’est une chose,la perdre par suicide à 12 ans ,laisse de lourdes séquelles,je m’en suis sortie, c’est le travail d’une vie,par la suite survivre aux abandons et à la culpabilité n’est pas une mince affaire…
La force qui dort à l’intérieur de nous est une arme importante et on doit la faire resurgir dans les moments les plus pires.Comment ? En essayant de se battre et de ne pas abandonner,en s’accrochant à cette vie qui ne nous intéresse plus car notre feu est mort ,en faisant de minimes pas en avant,tel un enfant qui réapprend à marcher…et en acceptant de trébucher,tomber,reculer ,se péter la gueule,et recommencer ,et surtout survivre et ne pas abandonner
Plusieurs années plus tard, perdre un frère très proche c’est une chose,le perdre par suicide,c’est revivre une autre fois le même cauchemar,c’est sentir qu’on est vraiment fragile sur cette terre,c’est crier à l’injustice ,c’est défier les probabilités,c’est une perte de confiance complète en les gens,c’est encore revivre un sentiment d’abandon ,c’est se sentir tellement petit dans ce monde ,c’est en perdre tous ses moyens en frôlant la folie…
J’ai survécu ,je réussi à vivre ma vie normalement…mais parfois je rechute et c’est difficile, parfois j’aurais besoin d’en parler , parfois je me réveille un matin et c’est comme si c’était arrivé hier , parfois c’est dur , tellement dur,ils me manque,j’ai mal…
J’aurai mal toute ma vie,mais je suis une survivante
Je me battrai pour vivre la mienne jusqu’au bout ,pour eux qui n’ont pas vécu,pour eux qui avaient mal , pour eux qui n’ont pas su continuer.
Je vivrai , pour eux