Les moments doux de la semaine

Chers membres,

Le deuil transforme notre quotidien, bouleverse nos repères… mais parfois, au cœur même de la peine, surgissent des petits instants de douceur : un sourire échangé, un rayon de soleil inattendu, un souvenir réconfortant, une chanson qui apaise, un geste tendre, une odeur familière…

Nous vous proposons un nouveau rituel hebdomadaire : « Les moments doux de la semaine ». :blossom:

Chaque semaine, prenons un moment pour partager ici un ou plusieurs petits moments de réconfort qui ont traversé nos journées. Pas besoin que ce soit grand ou spectaculaire. Un détail suffit. Quelque chose qui a fait un peu de bien, ne serait-ce qu’un instant.

:speech_balloon: Ce peut être, par exemple :

• Une parole touchante entendue ou lue
  • Un lieu qui vous a apporté de la paix
  • Un souvenir doux de la personne disparue
  • Un geste d’un proche
  • Une action que vous avez posée pour prendre soin de vous

Ce rituel se veut un espace sans jugement, accueillant, et libre : on participe quand on veut, si on en a envie. Il peut devenir un fil conducteur dans la tempête, une manière de réapprivoiser la vie autrement.

:sparkles: Et vous, quel a été votre moment doux cette semaine ?

Au plaisir de vous lire, avec tendresse et respect. :purple_heart:

2 « J'aime »

C’est le vent frais du printemps sur mon visage
C’est entendre un oiseau chanter
C’est voir et sentir le doux parfum des fleurs dans les arbres en fleurs
C’est ressentir l’amour de gens qui m’aime
C’est la douceur d’une grande marche en forêt
C’est de se réveiller chaque matin entourée des miens
C’est seulement d’être une minute à la fois , et de réussir à être malgré ça.

3 « J'aime »

Même dans les tempêtes, il y a parfois une éclaircie. Un geste tendre. Une odeur réconfortante.
Je vous invite aujourd’hui à partager un de ces petits moments doux, aussi discrets soient-ils.
Ce matin, j’ai bu un café chaud en silence. C’était banal, mais doux.
Et vous? Un instant à partager?

2 « J'aime »