Comment ça se passe quand vous êtes endeuillés d’un enfant au fil du temps dans votre couple ?
On s’aime fort mais c’est difficile. Je suis dans la colère et elle est dans la tristesse. Je veux oublier, elle veut se rappeler. Je veux avancer, elle veut que le temps s’arrête. Elle veut un câlin, je veut l’éviter pour pas qu’elle braille encore. Je veux de l’intimité physique, ce n’est même pas pensable pour elle. Je veux qu’on vive comme avant avec les mêmes rituels mais sans lui, mais non il faut se rappeller de lui à chaque secondes. On se parle pas si pire , on sait qu’on doit etre appaisé les 2, on comprend qu’on a une façon différente de vivre le drame et l’importance de prendre soin de nous et nos enfants vivants.
Comment ça se passe pour celles et ceux qui avez perdu une conjointe ou un conjoint ? Est ce qu’après un certain temps vous vous donnez le droit de rencontrer une nouvelle personne pour partager , vivre une intimité ? Peu importe vote situation comment ça se passe votre désir de partager l’intimité avec une autre personne ?
Je ne suis pas dans la même situation que toi, moi j’ai perdu mon conjoint, pas un enfant. Je ne peux donc pas répondre à ton premier paragraphe, par contre dans mon cas, après un deuil de mon conjoint depuis 3 1/2 années, je me redonne nouvellement le droit de rencontrer de nouveau, j’ai 56 ans, j’ai encore de l’amour à donner et à recevoir. Ceci dit, nous sommes tous différents à ce niveau.
J’ai lu ou vu quelque part que l’amour que je porte pour mon époux disparu sera toujours là, le verre est plein et le sera toujours, la nouvelle relation lorsqu’elle arrivera, je sortirai un nouveau verre et l’on le remplira ensemble. Toutes les deux relations, passée et future, peuvent cohabiter ensemble tout simplement.
Donnez vous du temps, c’est très gros ce que vous vivez en tant que couple, un jour, prochainement vous allez vous arrimer au même niveau d’intensité et d’émotions. La patience est de rigueur et est primordiale dans un cas aussi intense.
Merci chère Cachou pour ton témoignage. Ton cheminement est inspirant. C’est tellement beau que tu te donnes le droit d’aimer et de se faire aimer à nouveau . Je t’admire.
Et chère communauté, j’ai hâte d’en savoir plus sur vos réalités diverses !