Bonsoir forum,
le cap des 1 an est passé,
il n’y a pas une journée durant laquelle je n’ai pas pensé à ce geste, à mon proche l’ayant commis…
J’ai repris le travail après 1 an d’incapacité à faire quoi que ce soit en société,
ça me fait du bien en un sens, mais souvent j’ai très envie de retourner m’isoler et me concentrer sur ce deuil qui, j’ai l’impression, reste flottant en moi…
Ne pas pouvoir retrouver ma coquille est difficile, surtout que cela fait 1 an, j’ai l’impression que je n’aurais pas le droit, de toute façon. Parler du suicide et revenir sur les événements ne me semble plus trop acceptable, je ne crois pas que mon entourage ait encore l’ouverture et l’empathie d’écouter comment je me sens et comment cela impact ma vie comme lorsque le geste était récent… Je me sens mal d’y penser non stop, je me sens mal de ne pas en parler comme j’en aurait besoin…
J’ai tenté, il y a un moment, de faire appel à un groupe d’entraide pour les deuils comme celui-ci, puisque j’ai la chance d’avoir un organisme de la sorte dans mon coin, mais l’intervenant à qui j’ai parlé ne m’a jamais rappelé alors qu’il m’avait été dit qu’il y aurait un groupe éventuelle et que je serai rappelée. Je pense me réessayer, je crois que cela n’est plus trop négociable de mon coté, parce que cet événement m’a tellement changé, il a changé ma manière de voir la vie, il a changé mon anxiété, il a changé mes émotions et leurs intensités, etc…
J’ai quand même peur de recontacter cet organisme puisque j’ai peur de ne pas me faire rappeler encore, mais bon, qui tente rien n’a rien, comme on dit…
J’ai l’impression de stagner, même si je me suis remise au travail, je n’ai pas repris mes cours, j’était si près du but, mais maintenant j’ai l’impression de ne plus du tout envie de poursuivre et conclure ces études là puisque je n’ai plus l’énergie d’avant, je n’ai plus l’énergie pour cette « branche d’emploi », je me recherche à nouveau dans tout cela, et je n’arrive pas encore à me trouver. Je n’ai pas envie de finir ces études, mais j’ai peur de faire une erreur en ne concluant pas ce chapitre, même si je n’exerce pas ce métier plus tard, juste m’imaginer poursuivre me vide déjà de mon peu d’énergie récupérée.
Côté plus personnel, j’ai l’impression que ce deuil, mélangé à tout ce que je vivait déjà de base et ma personnalité anxieuse, me rend hyper dure envers envers mon entourage et plus particulièrement envers la personne qui partage ma vie, je me sens sèche et rude dans mes commentaires, demandes, réponses, j’ai plus de difficulté à me mettre à sa place en comparaison à avant, j’ai l’impression de ne pas me faire comprendre, que je n’aie pas à être bête encore à cause du deuil… (peut-être que cela ne vient pas 100% du deuil, mais je sais que je ne suis plus comme avant, et pas vraiment pour le mieux pour les autres, j’ai l’impression)…
En tout cas, je me suis retourner vers toi, forum, pour partager mes états d’âmes et le poids que je porte en silence depuis trop de temps, cela me soulage d’écrire ces lignes en ce moment et je t’en remercie, forum.
Merci de me lire et de m’offrir votre soutien, cela apaise mon cœur pour un moment,
Mille mercis,
xx
- Encore et toujours dans l’Flou