La situation dégénere

Salut, je suis démuni car je n’ai pas l’impression de vivre ce deuil de la même manière que ma famille.
Je n’arrête pas de me faire dire qu’il faut avoir de l’aide, de l’aide, de l’aide…
Je ne ressens pas le besoin de demander de l’aide, je veux vivre mon deuil seul, et il me semble y arriver.
Mon fils s’est suicidé et il est vrai que c’est dur à admettre, mais je comprend son geste et l’accepte.
Là, je doute de moi même… Si tout le monde mentionne l’importance de demander de l’aide de personnes extérieures, psy, intervenants psycho-social , ou autres et que je ne sens pas ce besoin, est-ce normal ? ou alors suis-je sans émotions et destiné à une chute brutale dans les limbes de la dépression parce que je ne suis pas fait « aider » ? Je ne pense pas cela maintenant, mais l’insistance des autres me fait vaciller et je commence à me demander si je ne suis pas en train de me tromper…Tout en sachant que je ne ressens pas maintenant la nécessité d’aide, et ne l’excluant pas pour le futur, comment répondre à la pression ?
Merci de me venir en aide, je suis perdu…

2 « J'aime »

@Rimoldi ,

Merci d’avoir partagé vos émotions sur ce forum. Nous vous offrons nos condoléances pour le décès de votre fils.

Chacun vit son deuil à sa manière et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le vivre. Si vous écoutez votre coeur, nous sommes d’avis que vous faites les bons choix pour vous, selon vos besoins actuels. Le deuil par suicide peut mener à une diversité de réactions. Si vous avez envie de vivre cette étape seul, vous faites bien de vous écouter. Ce n’est pas parce qu’une personne ne demande pas d’aide sur le coup qu’elle vivra une « chute brutale » de manière automatique plus tard. Les besoins, les réalités et les réactions des personnes sont diverses et toutes valides. N’hésitez pas à continuer de vous écouter dans ce que vous ressentez.

Nous vous encourageons à vous entourer des personnes qui respectent vos limites et vos choix et avec qui vous ne vous sentez pas jugé. Chaque jour qui viendra apportera ses émotions, et les étapes d’un deuil ne se vivent pas pour tout le monde dans le même ordre. L’important est de rester connecté avec ce que vous, vous avez envie et qui vous fait du bien.

Prenez bien soin de vous,
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

3 « J'aime »

Merci d’avoir partagé votre expérience. Quand notre fils s’est enlevé la vie, mon Épouse à passé au travers sans l’aide d’un psy, elle a accepté son départ. Moi j’ai du consulter aussi rapidement que possible, comme si c’était une urgence nationale. On est tous différent, on vit tous le deuil à notre façon. Les gens qui vous suggèrent de consulter, je ne crois pas qu’ils veulent mal faire mais en même temps ils ne peuvent pas vraiment comprendre. Le mieux c’est de s’écouter comme vous le faites , c’est très bien comme ça, je pense que vous allez le savoir si jamais ça change, à ce moment la il faut s’écouter aussi. Courage et solidarité.
Pops.

3 « J'aime »