Ma belle-fille, Rosalie, nous a quitté en mai 2023 après nous avoir donné la garde et les droits parentaux de son fils. Sa perte est énorme pour nous tous et laisse de gros trous dans nos âmes.
Le plus gros obstacle de mon deuil est de voir Rosalie à travers son fils. Ses mimiques, sa façon de marcher, certaines expressions du visage, etc.
Certains jours, je me sens tellement privilégié d’avoir la chance de la voir à travers lui et d’autres jours mon coeur casse et ça me plonge dans une grosse tristesse. Comment on fait pour ne pas avoir le coeur en miettes?
Est-ce que cette tristesse s’estompera avec le temps?
Comme c’est difficile ce que vous vivez. Vous exprimez bien la grande contradiction qui se trouve dans ceux qui portent les gènes des disparus, on veut et on ne veut pas les voir… Je vous souhaite que cette ressemblance devienne une grande force tranquille. Le fait que Rosalie vous ait confié ses enfants exprime une grand confiance et amour en vous. C’est tout de même vrai que le temps estompe les choses, mais pour nous les retourner en mémoires, avec grâce nous l’espérons. Prenez soin de vous à travers les soins que vous prodiguez à votre petit-enfant. x
Bienvenue (???) dans la communauté. Vous êtes courageuse et merci de partager cela avec nous. Oui, vous allez cheminer sur une route fait de haut et bas. Mais on est là pour se soutenir. Je vais penser à vous.