Mon beau grand garçon est décédé par suicide le 13 août. Ses funérailles sont ce vendredi et samedi. Je passe mes journées à pleurer. Il a aussi une petite sœur de 14 ans et un frère de 19 ans. Je ne sais pas comment gérer mes émotions. Je ne sais pas commenter continuer à vivre sans lui. Je me sens coupable et incapable comme mère. Je ne sais pas comment fonctionner.
Bonjour Eve-Stéphanie,
Je viens juste de tomber sur votre message. Je suis tellement désolée pour ce qui vous arrive. J’espère que vous êtes bien entourée par les vôtres mais aussi par des groupes de soutien thérapeutique. Je me permets de vous référer à Cristiane Bourbonnais (cbourbonnais@cohesion.ca) qui reçoit un groupe d’endeuillés par suicide par visio toutes les semaines. Elle vous parlera “one on one” avant. C’est d’un réconfort inestimable. C’est un très petit groupe. Les membres partagent entre eux leurs difficultés après et avant la perte du suicide et comment gérer son deuil. Les premières réunions peuvent parfois être difficiles. Les membres ne sont jamais obligés de partager. Souvent, il suffit d’écouter.
Je vous envoie lumière et paix…je vais prier à ma manière pour vous et je vous garde dans mes pensées.