Mon frère a fait le choix de nous quitter il y a 28 ans maintenant. 2 mois avant la naissance de mon fils le plus vieux . Il aurait fait un oncle parfait . J ai 2 garçon qui aurait , la chimie aurait été parfaite entre eux et mon frère . Ça me rend triste qu il soit partie si tôt . Ont aurait faite une équipe de feu toute les boys ensemble. Tabar….., qu on aurait rit . Il y a Beaucoup à dire sur le suicide et je m efforce de dire régulièrement au gens près de moi l effet Nucléaire que ça a eu sur notre famille . La plupart du temps ça les rend mal à l aise . Mais je leur explique que selon moi ce tabou dois être abattu……a petit s il le faut mais abattu quand même … merci de me lire …prenez le temps qu il vous faut … et prenez soins de vous ![]()
Vous avez tellement raison, il ne devrait plus avoir de tabous autour du suicide. C’est pourquoi qu’après le suicide de mon fils j’ai accepté de faire une vidéo à la demande du Centre de Prévention Suicide . D’ailleurs une compagnie minière de ma région a demandé de faire suivre la vidéo à tous ses employés pour que ceux-ci réalisent l’impact d’un suicide chez leurs proches.
En parler pour ma par me fait du bien ….. car malheureusement je garde des regrets (injustifiée) des questions ( qui ne seront jamais répondu) ….le fameux pourquoi je n ai pas réussi à voir la détresse , pourquoi je n ai pas fait pencher ça balance vers le gout de vivre. Je comprends que je ne dois pas prendre toute cette charge . Je comprends bien cerebralement. Mais mon cœur lui a plus de difficultés à accepter. Le temp adoucit la douleur et les autres trauma relié a la perte d un être que l on aimais et aime encore . Ca fait 30 ans que je balade cette événement avoir moi . Durant c est 30 derniers années j ai croiser des gens qui on vécu ce meme trauma (suicide d un proche ) chacun vie le tout à sa façon . Plusieurs points nous relie , les blessures sont souvent semblable et pour moi comme pour d autres de partager est une façon de donner un sens à un événement qui n en a pas . Si avec mon discours je peux faire réalise à quelqu’un qui a du mal combien ça douleur sera multiplié par son depart . Si je peux un peu apaiser la douleur de ceux qui reste comme plusieurs on fait avec moi . Je pose les geste qui me semble réconfortant pour tous ceux que ça touche . En espérant que mon minuscule impact pose un poids si minime soit-il du bon côté de la balance ….La est mon intention