Fatigué et brisé mais fonctionnel

Je me sent brisé mais fonctionnel.
Je me sens fatigué mais fonctionnel.
Cette semaine nous avons rencontré le notaire pour la désignation des héritiers et des liquidateurs.
Des factures et des relevés de comptes sont arrivés par la poste au nom de mon fils.
La mère a de la misère à gérer ses émotions.
Son frère jumeaux fait semblant que tout va bien. Mais dit à sa grand mère qu’il ne prend pas sa voiture car il a peur de ce qui pourrait arrivé.
Ma blonde est triste mais continue de gérer une école.
Et moi j’essaie de me gérer et de gérer tous ça…
Chu brulé même si je suis fonctionnel.
Je me suis absenté du travail.
Je gère mais je suis brisé en dedans.
C’est beaucoup me semble…
Je pourrai pas garde ce rythme bin bin longtemps…
J’espère que ça ralentira un jour.

8 « J'aime »

Oh non, il ne faut pas lâcher jamais, non jamais. Nous sommes tous passer par là nous les endeuillés par suicide. Nous portons un poids collossal sur notre dos, l’on ne veut décevoir personne en baissant les bras et l’on veux garder la tête en dehors de l’eau en tout temps et démontrer notre force… Malheureusement cela fait du bien à l’âme et au psycholigique mais l’on s’épuise à le faire… croyez moi! Oui, vous êtes brisé et fonctionnel, accordez-vous du temps de repos et réflexion, acceuillez tous bons mots et calins de part et d’autre. Si vous êtes sans force restante, veillez à trouver des munitions à partir de ce forum, sinon veillez à utiliser les outils de discussion du site à outrance!

Bon courage et au plaisir de vous lire de nouveau!

4 « J'aime »

Merci pour votre encouragement.
Je n’ai pas l’intention de lâcher même si parfois je dois me parler pour continuer.
Les « bonnes » journées sont plus nombreuses que les mauvaises.
Les mauvaises journées sont vraiment difficiles.
Je me rend compte comment épouvantable et affreux est notre situation d’endeuiller par suicide.
Mon fils, un être si bon, qui n’a pas vu d’autre choix que sa fin, c’est horrible…

6 « J'aime »

Ne lâchez pas. Je vais pensez à vous…

5 « J'aime »

C’est pas beaucoup……c’est très normal comment tu te sens….et oui il va falloir prendre du temps pour toi…moi j’ai du retourner après deux semaines et c’était trop tôt. J’espère que tu es suivi par quelqu’un car oui tu as besoin d’aide. C’est un fait pas une possibilité. Nous ne sommes ni outillé ni prêt a vivre une situation hautement critique comme celle que tu vécu. Ca prends de l’aide. Beaucoup d’aide. Oui tu es brisé comme un arbre qui se fait frappé par la foudre. Mais comme un arbre ca va repousser. L’arbre ne sera jamais plus pareil et les cicatrices de la foudre seront présente pour toujours……En ce moment tu es déphasé de la réalité et ton cerveau pour te protéger ferme la valve émotive au maximum. Mais une valve parfait ca existe pas et n’importe quel barrage fini par céder quand l’eau monte trop haute….et c’est la que l’aide va être essentiel. Je te conterai pas mensonges. Tu vas monté en descendre comme un bateau en pleine tempête et quand ca va aller un peu mieux ben des fois tu vas retomber. Ce cycle va se répéter jusqu’a temps que les descentes sont moins nombreuses et les montés plus fréquentes. Mais d’ici la la vie devient un bordel. Une partie de toi veut continuer mais l’autre est complètement géler et ne veut plus bouger….

5 « J'aime »

Merci @powder d’écrire ce qui se passe vraiment.
Ça m’aide à valider ce que je vis.
J’ai de l’aide depuis le début et je suis persuadé que c’est cette aide qui m’a permis de rester en vie.
Dès le jours un j’ai compris que c’était trop gros pour gérer ça tout seul malgré les tempêtes de ma vie que j’ai traversé souvent seul.
Quand je vais pas bien, je prend congé, comme aujourd’hui, pour me reposer et essayer de reprendre des forces. J’y arrive mais c’est vraiment pas facile.
Cette semaine nous avons ouvert le compte de succession et commençons à payer les factures.
J’ai aussi été rencontrer l’employeur de mon fils pour ses dernières paies et un coffre d’outil qu’il devait payer (son boss n’a pas voulu que je paie le coffre, on a pleurer ensemble ).
Nous sommes en train de finaliser des choses et ça me rentre dedans solide.
J’écris avec les larmes aux yeux…
Merci d’être là powder :heart:

8 « J'aime »

Quel beau message empreint de réalisme, il faut l’avoir vécu pour le raconter ainsi. Oui c’est vrai au début de notre deuil notre cerveau ferme les disjoncteurs des émotions afin que l’on ne « court-circuite » pas, en autre mots l’on est quelque peu gelé émotionellement. Petit à petit les disjoncteurs se remettent en marche un par un pour laisser les émotions passer et il faut prendre le temps de les acceuillir en soi et de les vivres malgré le tsunami émotionnel qui s’empare de nous et ce n’est pas toujours facile de renouer avec tant de montagnes russes d’émotions. Il faut beaucoup de temps et de repos afin de gérer tout ça, prenez soins de vous et soyez patient etindulgent avec vous même. :kissing_heart:

6 « J'aime »

bonjour a tous
j’aime vous lire…ca me fait du bien et malgré le fait que ca fait déjà 16 ans que mon fils s’est enlevé la vie. Tout ce que vous écrivez reflete tellement tous les moments que j’ai vécu au début de mon deuil. Meme si toutes nos histoires sont différentes une de l’autre…qui de mieux qu’une personne endeuillé par suicide pour comprendre une autre personne endeuillé par suicide.
Aujourd’hui apres 16 ans, ce que je peux vous dire, c’est d’etre patient et bon avec vous meme. Le traumatisme émotionnel que vous avez vécu avant, pendant et apres le suicide de vos personnes ressemble a un traumatisme cranien…il faut lui donner du temps pour réapprendre a vivre.

10 « J'aime »

16 novembre, 3 mois et demi depuis ton décès.

J’ai toujours aussi mal. Je suis brisé. Je pensais que les morceaux commençaient à se recoller mais ce soir je me suis re-brisé à nouveau. Retour à la case départ.

Mon gars, je t’aime tellement et je sais pas encore comment je vais passer à travers cette épreuve.

Ma vie est scrap en ta sans toi!
Nous avions des projets, des idées , pleins de choses à faire encore ensemble.

Je suis cassé en dedans.

J’espère que tu va bien, que tu peux enfin respirer librement sans aucun point qui te pèse sur le cœur.

J’aimerais que tu sois là. Que tu m’appelles papou avec ta voix enjouée.

Je m’ennuie.

J’espère que tu aura une jasette avec Karl des cowboys fringants. Vous allez sûrement bien vous entendre.

Je t’aime .

Ton papou.

7 « J'aime »

@Pere_en_deuil
J’entends ta détresse et l’horrible douleur à ton âme en te lisant, dans chacun de tes mots. Ton expression « tout brisé en dedans » je l’ai vécu, je l’ai dit à ma psychologue, ça résume bien ce que l’on ressent et ça dit tout. C’est plate a dire mais une réouverture de la plaie dans notre cas ça revient fréquemment… Rien à faire, il faut s’accrocher, vivre ces émotions à froid, les laisser faire surface et vivre l’accalmie qui s’en suivra. Il ne faut surtout pas refouler les émotions et repousser la crise à plus tard, ce serait pire. Il faut être brave et ça prend des doses de courage afin de faire face au vent… Tu as ce qu’il faut, fonce dans la tempête et souviens toi des bons souvenirs que tu as avec lui pour te rétablir. :mending_heart:

6 « J'aime »

Bonjour Pere en deuil

Je suis comme vous… une mere endeuillé de son fils… depuis septembre dernier. tout se que vous avez exprimé comme sentiments, je ressent exactement la meme chose… ( je me sens brisé, casé, comment passer a travers de cette épreuve… :cry:

Merci pere en deuil :people_hugging:

J’entrevois tres mal la nouvelle année 2024 car en plus… ca sera son anniversaire a la mi-janvier. Il me manque tellement énormément !

Merci pour votre partage.

5 « J'aime »

Bonjour Joy,
Je comprend ce que vous vivez.
Merci de partager avec ce groupe vos ressentis.
Pour l’instant il ne sert à rien d’anticiper ce qui s’en viens.
Se concentrer sur le moment présent, un jour à la fois, est la première étape pour aider.
Vivre chaque jour, survivre chaque jour et penser à nous.
Prendre le temps de faire des choses qu’on aime, qui nous donne envie de continuer. Même minime.
Rester en action m’a permis de prendre conscience que la vie continue et que le soleil se lève et se lèvera tous les jours.
Même si certaines journées sont nuageuses, Le Soleil brille au dessus des nuages.
Je vous fait un gros câlin de réconfort.

8 « J'aime »

@Pere_en_deuil @Joy Lâchez pas….le fardeau du survivant est un poids lourds a porter….nous le traînons jour après jour et il est invisible. J’aimerais tellement pouvoir tout effacer et que personne ne vive ce que vous vivez présentement et ce que j’ai vécu combien de fois trop souvent….Cette brissure de l’âme est vive et la douleur est fulgurante. Il n’y a aucun remède mise a part se concentrer sur le moment présent…aussi inutile que ca puisse paraître au début…le phrase une journée a la fois prends toute son sens quand ton navire chavire et que la tempête sévie. Tout tes repères tombent et la nuit s’empare de toi. Il faut chercher les étoiles qui vont vous ramenez a bon port. Des fois l’acalmie qui s’en suit dure un bout des fois non. Ainsi va la vie d’un survivant. On ne peut pas patcher la disparition d’un être chèrie……on ne peut que s’entourer d’amour et traverser chaque tempête…et en parler…et en pleurer…bon courage je suis en pensée avec vous…

6 « J'aime »

Je me reconnais tellement dans vos échanges @Pere_en_deuil @powder @Joy @Cachou @Bleu @MykHel
Je ressens profondément aujourd’hui vos propos, vos émotions qui reflètent les miennes…
Je me sens cassée comme c’est pas possible, perdre ma meilleure amie, dont c’est la fête aujourd’hui, est ma plus grosse perte jusqu’ici. La douleur est si vive, intense, le robinet de larmes coule à flot et j’en ai mal au crâne.
Je vous envoie de la douceur, des câlins, de la chaleur humaine et un baume pour l’âme, afin de calmer la douleur, ce poids sur nos épaules à tous!
Vous êtes dans mes pensées xxx

6 « J'aime »

Bienvenue dans notre excursion de croisière @IsabelleD. Évidemment j’aurais de loin préféré que tu n’y participes pas mais bon, bien malgré toi tu es une endeuillée du suicide et ton embarquement a été automatique. Je suis désolé pour la perte de ton amie suite à sa décision de mettre un terme à sa vie. Malheureusement tu vivras des hauts et des bas face aux émotions qui surviendront à tout moment sans avertissement. Ici, sur ce forum de discussion, l’on partage nos émotions et nos états d’âmes et comme tu le constates déjà, il est bon et réconfortant de lire les expériences des autres membres de la communauté et ressentir que ṭoi aussi tu t’y reconnais. Lorsque l’on se compare, l’on se sent un peu plus normal envers nos émotions. Je te transmets de la douceur et de la paix dans ton coeur. :heartpulse:

6 « J'aime »