Donne moi la force d'avancer

Coucou ,
J’espère que vous allez bien , pour être honnête moi je vais pas super , ces temps-ci! Ma meilleure amie (Mégane) qui s’est suicider , me manque énormément et je pense vraiment beaucoup a elle en ce moment … Aujourd’hui, je me suis automutiler parce que j’avais vraiment mal et que j’avais besoin d’aide … J’ai espérer la revoir , j’ai espérer avoir juste rêver cette soirée la … Mais non , j’ai pas rêver ces bel et bien arriver … Ces dans des moments comme ca que j’ai besoin qu’elle me donne de la force … Ces dans des moments comme ca aussi ou je me trouve le plus a risque d’aller la rejoindre mais je peux pas car je doit rester pour mon petit frère … C’est la seule raison de pourquoi je reste encore en vie aujourd’hui !!! Il a des jours ou je veux arrêter de me battre mais je peux pas donc je reste forte … Mais ces tellement dur !
Bon sur ca prenez soin de vous , et rester fort(e) <3
Joanie

3 « J'aime »

Merci, @joanie pour ton partage. C’est compréhensible que ce soit plus difficile à certains moments. L’automutilation peut être un moyen de gérer ses émotions. Tu sais, c’est correct d’aller un peu mieux à certains moments et c’est correct d’aller moins bien également.

Ton petit frère semble très important pour toi. C’est beau de voir qu’il est une raison de vivre et que votre relation t’encourage à rester forte, comme tu dis.

Il peut également être utile d’identifier quels sont les moments où la douleur est moins intense, qu’est-ce que tu fais dans ces moments, avec qui tu es ? Si tu le souhaites, tu peux cliquer ici pour remplir un plan de bienveillance. Ce plan vise à faire réfléchir aux moments difficiles que l’on peut traverser et aux différentes façons de continuer à prendre soin de soi.

Ton vécu est valide et il n’y a pas de façon unique de vivre son deuil. Tu nommes avoir conscience que tu as besoin d’aide lorsque tu t’automutiles, il pourrait donc être aidant et rassurant de voir quelles sont les différentes ressources que tu as dans ces moments pour ne pas rester seule avec ta souffrance.

Si tu souhaites parler davantage de ta situation et de la relation que tu avais avec Mégane, nous t’encourageons à rejoindre le service de suicide.ca pour discuter avec un.e intervenant.e. Tu as la possibilité de :

  • Clavarder avec un.e intervenant.e en cliquant ici
  • Texter un.e intervenant.e en composant le 535353
  • Contacter un.e intervenant.e par téléphone : 1 866 APPELLE (1 866-277-3553)

Prends soin de toi également Joanie.

Ariane :orange_heart:
Équipe de modération

2 « J'aime »

Aimes tu prendre des marches ?
Aimes tu chanter ?

Sort !!!
Marche et chante fort
Fais le pour toi et reviens sur le site pour nous donner des
Nouvelles

Ça aide à respirer profondément
Je les fait même si on a l’air bizzzzz

Cela m’a
Sauvée de la folie plusieurs fois

Xxxx

2 « J'aime »

Courage Joanie. Nous, les survivants qui souffrent, savons à quels points le suicide ne met pas fin à des souffrances mais ne fait que les transférer à d’autres survivants. Nous devons donc tenir le coup. J’ose croire encore que la douleur va finir par diminuer… Bonne chance.

3 « J'aime »