Bon soir , je viens te prendre mon garçon, le 16 août il avec 38 ans et il avait 3 beaux enfants, 2 garçons de 12 et 11 ans et petite fille de 2 ans et je trouve ça très très dur, pour mais deux petits fils qui sont très loin de nous à 300 kilomètres . Nous trouvons ça dure que les mères des enfants ne soit pas proche de nous la première pour les deux garçons et l’autre pour la dernière .mon garçon avait des problèmes de santé mentale et trouvait des femmes comme lui ,ils avaient aussi des problèmes . Problème et ils étaient pas heureux probablement d’argent de jeux et arrêter de prendre ces médicaments et ils accumulaient accumulaient problème arrêt de travail et penne d’amour de la dernière et c’est suicidé. Moi et nos deux filles et ça mère, ça été très dure de tout gérer aller chercher notre garçon et de faire une cérémonie pour lui rendre hommage et de parlé du suicide à notre familles et amis. C’est des moments très difficiles et durs de passer aux travers de la mort de mon garçon. Je me trouvais coupable et responsable et j’étais très triste et malheureux de son suicide. Je suis très fâché et très enragé de son geste ,ils savaient que j’étais là pour lui.
Bonjour Normd,
Merci de nous faire confiance en partageant tout cela avec nous. Vous exprimez des émotions que nous avons tous eu et qui, malheureusement, reviennent encore parfois nous hanter. Vous faites bien d’exprimer toutes vos émotions. Je vais penser à vous, et l’ensemble de la communauté aussi. Tenez-vous au courant. Et bon courage.
Seuls, tous ensemble,
MykHel
Bonjour Normd,
Je vous offre toutes mes sympathies pour la perte de votre fils. Il est tout à fait légitime d’éprouver des sentiments de colère, de tristesse envers son geste de s’enlever la vie. Votre fils avait des défis que la vie lui a prodiguée et il n’a possiblement pas trouvé les outils en lui afin de composer avec ce lot d’épreuves devant lui. Vous avez été là pour lui et il n’a pas su saisir la perche que vous lui avez tendu en guise d’aide. Ce n’est pas de votre faute, il est difficile d’accepter qu’il vous a écarté, qu’il a décidé de son propre gré de régler ses problèmes à sa façon. C’était sa décision, pas la vôtre, malheureusement ceux qui restent doivent apprivoiser tant bien que mal, cette décision. Je ne vous cacherai pas que ce sera un long et difficile parcours à franchir. Vous n’y êtes pour rien et ce processus d’acceptation de votre part est extrêmement douloureux à vivre mais il vous permettra de cheminer dans votre deuil, prenez votre temps, soyez résilient envers vous.
Courage, paix, amour à vous tous. ![]()