Difficile

Bonjour, contente de voir ce groupe, il y a 2 ans, mon seul et unique frère s’est enlevé la vie. Ma vie sans lui est tellement vide, il a été 5 ans à vivre l’enfer, sans aide, sans ses enfants. Je suis travailleuse sociale, et le matin du 14 mars, quand mon frère m a téléphoné en détresse, je lui ai dit de faire ce qu’il avait a faire…imaginer le sentiment de culpabilité qui m’envahie a chaque jours. sa vie était un calvaire, c’était tellement difficile de le voir souffrir à ce point. Je m’ennuie tellement de lui, j’ai un vide immense qui m’habite.

4 « J'aime »

Allo Carot,

Toutes mes sympathies . Toute cette souffrance, ça doit tellement être difficile. J’ai juste le goût de te faire un gros câlin et te dire " ce n’est pas de ta faute".

Moi, je suis au début et perdu dans cette pénible traversée du désert qu’est le deuil pas suicide. La communauté de ce forum m’aide beaucoup. Bon Courage :heart:

2 « J'aime »

Merci, j’avais débuté un suivi, au début, mais sans avoir l impression quon me comprenais vraiment, je dois me rendre à l’évidence, que 2 ans après je ne vais pas mieux, au contraire… j’ai donc contacté mon PAE ce matin, pour essayer cette fois-ci avec une psychologue. on verra si on pourra m’enlever cette culpabilité et essayer de continuer mon travail d’intervenante du mieux que je peux, ou je mets un terme à cette carrière pour faire autre chose

4 « J'aime »

Allo,
Je te comprends tellement. Je suis intervenante dans le milieu scolaire. J’aide des jeunes et je n’ai pas pu aider mon propre enfant.

Je suis tombée sur un excellent psychologue qui m’a enlevé cette culpabilité par une simple phrase que je souhaite te partager. Je lui avais dit que je n’avais pas fait tout ce qu’il fallait pour l’aider sinon il ne serait pas mort… il m’a répondu "Et si tu n’avais pas tout fait ce que tu as fait, probablement que ça ferait longtemps qu’il ne serait plus là ». Cette simple phrase m’a tellement fait de bien. Oui, je ressens encore une certaine culpabilité, mais quand ça arrive, je m’accroche à cette phrase

J’espère que cette phrase saura aussi t’aider, t’apaiser…

4 « J'aime »