Deux ans que tu n'es plus là

Deux ans demain que mon frère est parti …deux ans…trop long et trop court à la fois.Comment je me sens aujourd’hui ?mieux mais mal aussi …je vois un peu plus de lumière devant moi , j’avance , parfois je recule aussi , rien n’est encore réglé pour moi mais je sais qu’une chose : je veux vivre …je sais que je ne veux pas mourir…je sais que le chemin que je fréquente est dur , cahoteux , mais qu’il est le bon chemin.Jamais je ne m’enfouirai la tête dans le sable , jamais je ne ferai semblant que ce deuil est derrière moi, que c’est facile , que je nage dans la facilité et le bonheur inconscient…j’aprécierai à la place les moments de gratitude, je savourerai pleinement la vie lorsqu’elle sera bonne pour moi , j’attendrai les bons moments pour méditer , partager , ventiler , me déposer , et les bonnes personnes aussi avec qui j’ai envie de m’ouvrir sur cette épreuve.Il me manque terriblement, deux ans , à croire qu’il reviendra , à vouloir se réveiller de ce cauchemar, deux ans à prendre conscience qu’il ne reviendra pas , qu’il faut se relever , trouver la force intérieure d’être heureux sans la personne qu’on a tant aimé, de continuer sans lui cette nouvelle vie , ce "après " qui ne sera plus jamais pareil.
À tout ceux qui vivent cette même épreuve, je suis pleine de compassion et je vous envoie de l’amour.Beaucoup d’amour.

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre compassion et votre amour. Après plus de 6 ans, j’en ai encore bien besoin. Comme nous tous. Courage.

Seul, tous ensemble,
MykHel.

2 « J'aime »

@Lelou ,
Votre message est rempli d’espoir et de résilience.
Merci

Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

1 « J'aime »