Detresse psychologique

Desfois je ressens cette détresse psychologique que ma mère avait . J’ai hériter de cette détresse qui parfois me fais broyer du noir moi aussi. Ma mère c’est suicidée en 2004 et elle avait 53 ans. Aujourd’hui j’ai 48 ans et j’ai peur de me rendre à 53 ans. J’ai peur de faire ce geste qui sera définitif mais en même temps une partie de moi pensé que ça pourrait me libérer. Cette noirceur est parfois si profonde que j’ai peur de pas m’en sortir. J’essaie d’y aller un jour à fois . Tant qu’il y a de la vie, il y a espoir à ce qu’on dit.

Melanie

4 « J'aime »

Allo Mélanie,

Toutes mes sympathies. Porter l’histoire de ta mère est un poids immense, mais son histoire n’est pas la tienne.Tu as fait un morceau de chemin que ta mère n’a peut-être pas fait, à savoir exprimer ta détresse et mettre des mots sur ta peur. En t’exprimant tu brises un cycle. Je suis aussi dans l’approche un jour à la fois, même si ça marche pas tout le temps et que j’ai des rechutes. Je consulte ( et ça fait du bien après coup ) et si c’est possible, je t’invite à consulter un psy, d’écrire comme tu le fait maintenant et de t’exprimer avec un ou une confident(e). Je te souhaite de la douceur.

Aujourd’hui c’était ma fête, j’ai un ans de plus que toi ! Malgré la lourdeur de la journée, j’ai eu des petits moments de bonheur et je m’accroche à ça tant bien que mal. Prends soin de toi.

.

4 « J'aime »

Allo Dede,

Merci pour ton message! Ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu’un qui comprend ce qu’on vit!

J’ai parlé au Faubourg aujourd’hui pour savoir c’est quoi les

options que j’avais pour qu’ont maide et puis l’intervenante ma dit que je pouvais avoir un premier rendez-vous dans 10 jours! Ça fait du bien d’avoir de l’aide! Entre-temps si ça ne vas pas je peux les appeler en tout temps !

Centre de prévention du suicide de Faubourg

Voici leur numéro : 450-569-0101

La personne en ligne était très douce et très compréhensible ! J’ai parlé pendant une bonne heure avec et ça vraiment dû bien!

C’est Autant pour les personnes qui vivent un deuil par suicide que pour une personne qui pense aussi au suicide!

Je voulais vous remerciez encore pour votre message qui m’a apaisé !

Bonne soirée !:grin:

Bonne fête en retard!

4 « J'aime »

Allo Mélanie, je suis tellement content que tu puisses avoir un rdv sous peu. Ton partage à la communauté des ressources qui t’aident est un si beau geste. Merci pour les vœux de fêtes. Je te souhaite aussi une bonne fête en retard et mes meilleurs vœux ! Nous méritons d’être heureux !

3 « J'aime »