Des êtres chers

La perte d’un être cher est d’une souffrance énorme , la perte par suicide fait naître plusieurs sentiments atroces (abandon, colère, incompréhension, tristesse,…et j’en passe)La perte de deux , trois ,quatre êtres chers par suicide peut devenir insupportable , insurmontable d’où l’importance de s’occuper de cette blessure et de ne pas la laisser se refermer avec tout plein de pue à l’intérieur.
J’ai perdu plus d’une personne chère par suicide dans ma vie et le chemin que je prends aujourd’hui est bien différent de celui d’il y a 39 ans.Allez chercher de l’aide et du support car on ne s’en sort pas seul , oui on croit qu’on peut le traverser en l’enfouissant en nous mais cela refera surface tôt ou tard si ce n’est pas réglé.Il y a tant de choses à extérioriser , à demystifier , à comprendre , à intégrer , on ne doit pas faire comme si rien n’était et continuer notre vie en essayant d’oublier cette souffrance indescriptible.Je sais de quoi je parle et aujourd’hui je procède autrement après avoir vécu un autre deuil par suicide il y a un an.Ce n’est pas un deuil comme les autres , il fait naître une multitudes d’émotions controversées, de questionnement, c’est lourd sur les épaules d’une seule personne , entourez-vous d’amour et des personnes qui peuvent vous entendre , vous écouter , ne pas juger …allez chercher de l’aide professionnelle au besoin , n’hésitez pas à accueillir chacune des émotions qui viennent , sans les ignorer.Faites-vous du bien , pleurez, trouvez quelques clés qui ouvrent à des sentiments de paix et de bonheur , puisez à l’intérieur la force et le courage et ne restez pas seul , parlez , agissez ,entreprenez une démarche intérieure basée sur le respect de vous-même.Vivez votre deuil.
Courage à nous tous endeuillés par suicide , il y a une lueur au bout de notre tunnel , des jours moins gris s’ouvriront un jour pour nous malgré cette souffrance intolérable.

5 « J'aime »

Merci pour ce partage Lelou. Effectivement, la perte d’un être cher peut entraîner une souffrance énorme et plusieurs questionnements. Il faut beaucoup de courage pour y faire face. Comme vous le dîtes, il est important de prendre soin de soi dans cette épreuve et d’aller chercher de l’aide lorsqu’on en ressent le besoin.

Vous semblez avoir beaucoup cheminée à travers ces deuils pour apaiser les blessures. Continuez de vous entourer d’amour, de respecter vos limites, de faire ce qui vous fait du bien et de vivre vos émotions.

Merci pour votre témoignage et vos bons mots. Des jours moins gris s’ouvriront, prenez soin de vous. Vous êtes importante.

L’équipe de modération :orange_heart:

2 « J'aime »