Décès inattendu de mon neveu jeune adulte

J’ai appris son décès par ma sœur cadette. Moi et ma sœur sommes très proches.

Ça m’ a désemparé. Je n’ose pas donner plus de de détails pour le moment.

Je suis l’ainé et je connaissais suicide.ca auparavant lorsque l’application mobile fut retirée le 15 novembre dernier lorsque j’étais en attente de consultation avec ma psychiatre pour un suivi.

2 « J'aime »

Merci @J.B.78 pour ce partage.

C’est totalement légitime de se sentir désemparé. Nous sommes avec vous.

Le forum restera toujours là pour vous, quand vous en ressentirez l’envie ou le besoin, pour déposer des mots ou simplement lire ceux des autres. Prenez le temps dont vous avez besoin, à votre rythme.

À titre informatif, concernant l’application Mes Outils qui a été retirée, la plateforme reste accessible via un navigateur web sur téléphone ou ordinateur, et il est possible de créer un raccourci sur l’écran d’accueil de votre mobile pour un accès plus rapide. Cela n’affecte en rien l’accès au clavardage, qui reste disponible en tout temps pour échanger avec les intervenant,es. Ce changement en lien avec Mes outils permettra une version améliorée de la plateforme, qui sera lancée sous peu.

Je tiens aussi à reconnaître votre démarche, le fait de demander de l’aide dans des moments bouleversants.

Avec bienveillance,

Ariane :orange_heart:
Équipe de modération

1 « J'aime »

Bonjour J.B.78,

Merci pour votre témoignage et votre confiance. J’aimerais bien vous dire « Bienvenue dans la communauté » mais dans les faits personne ne voudrait avoir à en faire parti. Vous allez avoir besoin de courage. Je vais penser à vous. N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Seuls, tous ensemble.

MykHel

4 « J'aime »

MykHel, Merci pour votre courriel du 29 novembre dernier, Ma sœur cadette m’a confié que notre neveu avait une amie très proche de Lui (elle). Mon neveu envisageait de changer de genre. Son prénom était déjà changé lorsque l’on a appris son suicide. Sa mère en a fait une publication sur facebook. Peu de temps après, son amie a tenté à son tour de se suicider mais elle s’en ai sortie à son grand désaroi.Rapidemment, elle a dû être hospitalisée.
Quelque temps après,les obsèques se tiendront par un dimanche de Décembre.
Déjà à la pensée de me présenter au salon funéraire accompagné par ma conjointe , je ne me sens pas très préparé à réagir.Je ne suis pas très expressif mais plutôt sensible à la douleur des personnes particulièrement affectées.

Merci.

3 « J'aime »