Début 2024

Le temps des fêtes est passé…ouf…cette année malgré que ce soit le deuxième lui a été toff…peut-être j’étais plus dégélé je ne sais pas mais pour la première fois depuis 1999 je n’ai pas fait d’arbre de noël…j’avais pas le goût. Le silence du forum pendant cesw temps la en dit long. Probablement que vous avez tous vécu la même chose a un dégré proche. J’était las tout le mois de décembre…et le 24 m’a frappé fort….on était tous la belle famille présent…les cousins et les cousines de mon gars….tout le monde a eu ben du fun ils sont d’âge maintenant ou ils nous remplacent et semblent a avoir beaucoup de plaisir ensemble…c’était beau a voir…mais je voyais juste qu’il en manquait un…que si il avait vu tout ce bonheur peut-être ca aurait changé la finalité….
J’ai pas bu ce soir ou enfin presque pas…je sentais que les cloisons était tellement faible que l’alcool les aurait rupturé d’une manière que je ne pouvait prévoir…

Le 31 c’était un peu mieux…après bien la routine repart le travail aussi….et le 31 ben ce le 31….nouvelle année signifie nouvelle année sans lui….je suis dans un funk depuis le 1re….surement le fait que je désire transférer le restant de cendre dans l’urne que j’ai choisi n’aide pas…hier soir ca faisait longtemps mais j’ai révécu minute par minute le matin fatidique…j’en tremblait de tout mon corps…le souffle court dans mon lit…intense

Ca partira jamais je sais…vivre ce que j’ai vécu laisse des traces indélibiles sur ma psychée et je dois vivre avec du mieux que je peux. De votre côté comment ca c’est passé? Me semble j’ai besoin de réconfort dans vos histoires plus que jamais. Bizarrement a partager notre tristesse nous réunis dans un grand cercle de compassion. Qui de mieux pour me comprendre que ceux qui l’on vécu. Qui ont subi l’inneffacable et qui continu leur vie bonne an mal an. Je vous en souhaite une belle en 2024 toute en douceur….

5 « J'aime »

C’est un moment difficile à passer pour moi aussi, le temps des fêtes. C’est le 5e Noël que je vis avec l’absence d’une personne très précieuse. Je me retrouve dans tes paroles, entre autres quand tu dis que tu étais «plus dégelé» cette année. Je suis moi-même un peu plus dégelée d’année en année, je n’aurais jamais pu tout prendre d’un seul coup. La mémoire de ma fille demeure, je la porte en moi avec douleur et douceur. Mes meilleurs vœux à tous

5 « J'aime »

Pour moi aussi ce fut plus difficile cette année malgré que c’est mon 3ème Noël sans lui… mais ce fut aussi mon premier temps des Fêtes complètement seule. J’ai reçu mon fils et sa blonde le 26, mais ce n’était pas pareil. Defoncer la nouvelle année seule a été aussi très éprouvant! Ce que je trouve de plus dure c’est les amis qui s’éloignent avec le temps… les gens ont leur vie et s’imaginent qu’on a la nôtre. Ils sont présents au début mais se distance avec le temps… surtout quand c’est des couples d’amis. On devient la 5eme roue du carrosse. Mais on passe au travers et on avance pacqu’on en a vu d’autres et qu’on est des survivants! Je vous souhaite beaucoup de LOVE sous toute ses formes pour 2024! :heart:

3 « J'aime »