Comment parler de son deuil et demander du soutien à son entourage?

Parler de son deuil à son entourage peut être très aidant. Toutefois, s’ouvrir est parfois difficile pour diverses raisons, tout comme il est possible de ne pas recevoir le soutien espéré. Voici un article accessible sur suicide.ca.Il contient des informations et des conseils qui peuvent vous guider dans le dialogue avec votre entourage.

Ressources d’aide à connaître

Si vous avez besoin d’une aide immédiate parce que vous vivez difficilement un deuil par suicide, contactez un.e intervenant.e disponible 24/7 au 1 866 APPELLE (1 866-277-3553), par texto au 535353 ou par clavardage. Ces services sont gratuits et confidentiels.

Si vous désirez avoir de l’information sur les possibilités de suivi individuel ou de groupe de soutien pour les personnes endeuillées par suicide dans votre région, contactez un.e intervenant.e au 1 866 APPELLE (1 866-277-3553) ou consultez le bottin de ressources de l’AQPS.

Merci de faire partie des membres de cette belle communauté! En espérant que vous y trouvez le soutien et le réconfort dont vous avez besoin pour vivre le deuil à votre façon. :orange_heart:

1 « J'aime »