Même après 7 ans du décès de mon fils unique c’est encore très difficile, je consulte encore lorsque j’ai besoin et ça m’aide beaucoup et ce que je trouve le plus difficile c’est que les gens autour de moi oublie rapidement et ne sont pas enclin à discuter.
Une chance qu’il y a du soutien tel que vous. Et courage à vous les endeuillés.
J’aimerais me rappeler aujourd’hui de comment j’ai été choyée d’avoir été à ses côtés pendant 30 ans. Ensemble nous avons formé une équipe du tonnerre, nous avons su naviguer à travers les vents et marées de la vie, nous avons fondé une famille unie. Je suis une meilleure personne, plus accomplie depuis ton passage à mes côtés. Bien que as pris la décision de quitter ce monde, tu seras toujours dans mon coeur, tu seras toujours mon conseiller spirituel à l’interne.
Aujourd’hui, j’aimerais me rappeler que mes émotions sont valides. Que mon deuil m’appartient et qu’il est unique. Tout comme l’était ma relation avec mon meilleur ami. Que la famille n’est pas restreinte aux liens de sang, et que personne n’a et n’avait le droit de minimiser ma peine et ma souffrance. Elle était, et est, toujours bien réelle. Aujourd’hui, j’aimerais me rappeler d’être fière de moi, fière du chemin parcouru depuis 5 ans.
Aujourd’hui, j’aimerais me rappeler mon meilleur ami, mon grand frère de coeur. J’aimerais me rappeler son sourire contagieux et son énergie inépuisable. J’aimerais me rappeler la chance que j’ai de l’avoir eu dans ma vie, et la chance de pouvoir, aujourd’hui, élever le petit garçon qu’il a laissé derrière. Chaque jour qui passe, je vois ta fougue dans ses yeux, j’entends ton rire à travers le sien. Je sais que peu importe les jours qui passent, tu n’es jamais bien loin… Tu me manques, mon si précieux ami. Je t’aime.
ce que j’aimerais me rappeler aujourd’hui c’est qu’il fait beau. La vie continue même sans mon tit-minou. Je veux me rappeler de tous les bons conseils que je lui ai donnés pour … les suivre.
Aujourd’hui j’aimerais me souvenir Juste Des bons souvenirs Les bonnes actions que t’as fait Les les petits moments précieux de qualité qu’on a passé Aujourd’hui j’aimerais me souvenir comment Ensemble on avait pas besoin de se parler on était juste là pis on se comprenait je te manque pis je t’aime pis t’es toute dans mon cœur Ça fait six ça fait six ans que tu t’étais enlevé la vie il y a toujours les questions sans réponse mais je crois y’a pas nécessairement de réponse j’ai été consulter et parfois j’y retourne ça me fait du bien dans la famille on en parle un peu mais c’est souvent tabou lorsque ça vaut profond on veut pas laisser les gens alors respectant on vient la gorge serrée le cœur gros pis on s’en mal on essaye de profiter de la vie comme on peut pas ce que l’on veut et de vraiment s’apercevoir de l’essentiel ce qui ce qui est vraiment essentiel à la vie ce sont l’amour propre l’amour donné et l’amour reçu alors tu es dans mon cœur cher oncle je t’aime bibitte
Ce que j’aimerais me rappeler aujourd’hui, c’est ce que ma blonde faisait à tous mes sens:
**
ta beauté, ton sourire, tes yeux pairs, (la vue);
la douceur de ta peau, de tes cheveux, de tes lèvres (le toucher);
ton odeur, ton shampoing, ta crème, (l’odorat);
tes lèvres (le goût);
ta voix, ta respiration, tes pensées (l’audition).**
**
Sans parler de l’effet que tu avait sur mon émotif.
Nous percevons le monde et ce qui nous entoure grâce à nos sens.
Ce que j’aimerais aujourd’hui, c’est de ne pas avoir à me rappeler.**
**
Ce que j’aimerais aujourd’hui c’est de ressentir de nouveau ta présence.
Seuls, Tous ensemble.
MykHel
P.S.
Je sais qu’elle est toujours présente dans mon cœur, dans mes filles, dans les événements de ma vie, etc.
Mais qu’est-ce qu’elle peut me manquer physiquement des fois !!!**
Ce que j’aimerais me rappeler mon grand garçon d’amour, c’est ta belle énergie, ton enthousiasme pour tellement de choses, ta bonne humeur, la légèreté qui était la tienne et qui me faisait essayer de croire que rien n’était grave dana la vie, ta nonchalence d’adolescent, et tes blagues, parfois douteuses mais qui me faisaient rire quand même…ce que j’aimerais me rappeler c’est ce qui me manque le plus de toi, ton côté “hop la vie” qui me faisait m’inquiéter parfois mais qui me faisait tellement de bien en même temps…c’est ton flot de paroles, étourdissant parfois, mais qui montrait à quel point tu étais en vie…c’est ta gentillesse et tes “je t’aime m’man” que tu me disais une couple de fois avant d’aller te coucher comme pour que ce soit la dernière chose que j’entende avant de m’endormir…ce que j’aimerais me rappeler de toi, c’est tout ce que tu étais avant que tout commence à moins bien aller…je t’aime tellement mon fils, pour toujours et toujours
Ce que j’aimerais me rappeler aujourd’hui c’est tout ce que tu as été pour moi et cet amour inconditionnel qui est relié par un fil invisible entre nos deux mondes..
Je garde précieusement à mon cœur les souvenirs de notre vie à deux et je sais qu’un jour, nous nous retrouverons:white_heart:
Aujourd’hui, j’aimerais me rappeler quand tu sonnais à la porte en entrant : “Coucou c’est moi ! “ Cette voix commune et réconfortante et se ton qui me laissait toujours un petit sourire.