Aujourd'hui,jour de son anniversaire

J’ai perdu mon frère par suicide il y a 19 mois et deux jours aujourd’hui.Il soufflerait ses 52 bougies aujourd’hui.À quel point il me manque , il n’y a pas de mots assez forts pour le décrire.Apprendre à vivre sans , réinventer une vie sans lui , apprivoiser cette nouvelle réalité qu’est rendue ma vie depuis qu’il a mis fin à ses jours , tout cela , sans lui , en le gardant près de moi dans mon coeur , en essayant de lui parler autrement , de communiquer avec son âme possiblement en paix, en lui rendant hommage pour avoir traverser tant de tempêtes , pour avoir resté avec nous à se battre beaucoup plus longtemps qu’il en était capable , par amour pour nous , par respect , par son esprit de combattant, pour tout ce qu’il nous a donné , pour son courage dans la maladie , pour s.être battu si longtemps contre ses affreux démons , aujourd’hui, c’est ta fête mon frère et je te rends hommage, à toi , pour la belle personne que tu as été, pour tout ce que tu m’as apporté, mon frère, je t’aime à l’infini.

8 « J'aime »

Merci @Lelou pour votre partage, nous sommes avec vous.

Le deuil est un processus qui demande, entre autres, de s’habituer à l’absence de l’autre et de réorganiser son quotidien sans sa présence. Comme vous le mentionnez, il faut « apprivoiser cette nouvelle réalité », et ce processus demande du temps. Il est légitime que plusieurs dates significatives, comme les anniversaires par exemple, suscitent certaines émotions et/ou les intensifient. Rendre hommage à votre frère comme vous le faites, est une autre façon de préserver ce lien à l’intérieur de vous et cet amour.

Prenez soin de vous Lelou. Nous espérons que vous prenez les moyens pour vous accorder de la douceur.

Ariane :orange_heart:
Équipe de modération

3 « J'aime »

C’est la fête à ma meilleure amie Mylène aujourd’hui…Elle aurait eu 28 ans.
Je me reconnais tellement dans ce que tu décris @Lelou !!
J’ai l’impression que plus le temps passe, plus ça devient difficile, et non plus doux.
C’est une réalité tellement amère et douloureuse…Je veux essayer de faire quelque chose de significatif pour Myli aujourd’hui pour la célébrer.
J’aimerais tant lui dire que je l’aime, qu’elle me manque et que je m’en veux de ne pas avoir vu les signes, de ne pas les avoir détecté à temps. J’ai été une amie absente dans la dernière semaine de sa vie. Elle est partie trop tôt. Nous n’étions pas en conflit la semaine de son décès et je m’en veux terriblement de ne pas lui avoir adressé un mot pour lui dire que je l’aime, l’avoir tagué sur facebook que notre amitié fait plus de 7 ans, elle est de ma famille…Elle est la sœur que je n’ai jamais eu!
Je te fais un gros câlin @Lelou
Bonne fête ma sœur cosmique, Mylène…

5 « J'aime »

@IsabelleD ,
Pour l’instant il se peut que ce soit plus difficile pour vous et il y a aura peut–être toujours des hauts et des bas dans votre processus de deuil. N’hésitez pas à aller chercher de l’aide si cela vous semble peser trop lourd. Avec le temps, il est possible que cela devienne plus doux ou moins difficile.
Votre amie était précieuse pour vous et il est normal que vous pensiez souvent à elle. Et il n’y a pas de mal à cela! Certaines personnes trouvent que parler à la personne décédée est aidant, de croire qu’elle vous entend… Vous pouvez donc continuer à lui dire que vous l’aimez lorsque vous en ressentez le besoin.
Vous n’êtes pas responsable de sa mort, comme vous n’étiez pas responsable de sa vie non plus. Le suicide est multifactoriel et personne ne peut savoir ce qui aurait pu changer la situation pour la personne, puisqu’elle est partie avec ces réponses. Personne ne peut savoir si le fait d’avoir dit ceci ou cela, aurait pesé ou non dans la balance pour votre amie. Certaines personnes ont passé de très bons moments avec une personne, juste avant le geste irréparable.
Nous vous invitons à contacter un intervenant pour discuter de ce que vous vivez. Ils sont disponibles 24/7, en textant au 535353 ou en clavardant juste ici.

Continuez de penser aux bons moments et prenez soin de vous,
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

4 « J'aime »

Je me rend compte qu’en avril c’est la fête d’Alexis et de son frère jumeau…!
J’ai aucune idée comment je vais gérer ça.
Il aurait eu 23 ans, son frère va avoir 23 ans!?
Encore une autre première sans lui…
Je me rend compte que c’est toujours aussi difficile d’avoir tant d’amour pour une personne qui est partie sans avertissement.
J’ai les dents serrées depuis une semaine, je retiens la peine incommensurable qui m’habite. Je laisse sortir le trop plein mais je suis d’une tristesse sans fin à l’intérieur de moi.
J’ai commencé à parler plus facilement de ce qu’il était, de ses façons d’être avec mon entourage . Plus facilement faut le dire vite car l’émotion me viens à chaque fois avec les larmes qui accompagne.
Bref c’est toujours aussi douloureux même si j’ai de bonne journée malgré ça. Je me rend compte aussi que je fait souvent comme si tout allait bien, un peu comme lui j’imagine faisait avec nous. Faire semblant que tout va bien qu’en à l’intérieur de nous c’est le chaos total.
Ça fête s’en viens et je pleure …

4 « J'aime »