Aujourd'hui c'est son anniversaire , hommage à mon frère

Aujourd’hui il soufflerait ses bougies , aujourd’hui c’est son anniversaire de naissance , mon frère , mon mentor…mon idole , mon ancrage , ma famille , mes souvenirs , ma jeunesse , ma vie…aujourd’hui, 2 ans et 7 mois plus tard il me manque encore autant , son départ m’est toujours aussi difficile,aussi amer , aussi une grosse boule dans ma gorge quand j’y pense…j’y pense encore tout le temps…Non , je ne vis pas dans le passé, non , je ne regarde pas en arrière, oui j’ai avancé et j’avance , mais oui ça fait encore aussi mal son départ , sa façon de nous avoir quitté, la tristesse qu’il avait et ce mal incurable qu’était son cancer de l’âme…tout cela est tellement triste et inacceptable, et personne , rien ni personne ne peut me consoler de ce chagrin inexplicable,tellement fort qu’il n’y a pas de mots assez fort et juste pour l’expliquer…J’ai mal de ne plus te voir , de ne plus t’avoir dans ma vie , tu me manques terriblement, c’est encore dur d’y croire aujourd’hui, tellement invraisemblable, lui qui m’a tout montré, lui qui m’a toujours donné la force de continuer, lui qui apaisait mes peines , il est parti aussi…on a vécu le drame d’un suicide ensemble, celui de notre propre maman , qui s’est enlevé la vie quand on avait 12 ans , et maintenant seule , j’affronte son départ de la même façon…Je me bat tous les jours pour continuer , pour être forte, pour apprendre à être heureuse, non ce n’est pas si simple, ça arrache le coeur…
Bonne fête mon frère d’amour , je t’aime pour toujours xxxxxxxxoooooooo

4 « J'aime »

Bonjour Lelou,

Quel bel hommage à votre frère ! Je compatie à votre peine. Bravo de continuer votre chemin malgré toutes ces épreuves. Je suis allé voir l’Everest pour la cause de la prévention du suicide. Mais ce n’est rien par rapport à l’Everest qui occupe en permanence nos vies. Et comme la vrai montagne, notre douleur ne disparaîtra pas demain. Il faut essayer de s’acclimater à ce nouvel environnement hostile et espérer que demain notre corps réagira mieux. Bonne chance. Je vais penser à vous lors d’une prochaine marche.

A+

Seuls, tous ensemble.

3 « J'aime »

Merci MykHel …j’aurais aimé partir avec vous , je vous envie , votre courage , votre geste symbolique et significatif…je veux faire ce genre d’expérience un jour , gravir une montagne , ça toujours été mon rêve,je voulais le faire avec lui , mon frère , mon fighter , j’ai pas pu , j’ai pas eu le temps, un jour , je l’espère,je le ferai pour lui et pour moi .
Courage à vous aussi ,
Merci pour vos beaux mots , ils mette un petit baume sur mon énorme blessure.
De tout coeur avec vous xo

3 « J'aime »