Au revoir à ma fille de 28 ans

Il y a quelques jours j’ai trouvé ma fille de 28 ans chez elle alors qu’elle était déjà partie depuis plusieurs heures. Nous avions eu un bon repas ensemble deux jours avant et elle semblait relativement bien malgré ses déboires des dernières semaines. Elle était allé au cinéma avec son nouvel ami de coeur (?).

On craignait depuis plusieurs années que cette journée arrive étant donné ses nombreuses crises et consultations liées à sa santé mentale.

Nous l’avons supporté tellement mais il n’y avait plus rien à faire selon la note qu’elle nous a laissé.

Je suis triste de savoir qu’elle était si malheureuse de sa solitude qu’elle créait elle-même un peu à sa façon en s’isolant de sa famille et de ses amis..

Je l’avais convaincu de faire une activité sportive avec moi depuis le début de l’été. Elle disait constamment que cela lui faisait du bien. Je croyais que cela lui serait assez bénéfique pour régler son mal de vivre.

4 « J'aime »

@Jean-Jacques,

L’on ne se connaît pas mais je tiens sincèrement à vous offrir toutes mes sympathies pour la perte de votre fille. J’ai également une fille autour du même âge, ça fait mal de vous lire et d’imaginer le pire pour ces êtres fragilisés et si jeunes. Vous avez fait le plus important pour elle, être disponible, aimant et proactif au maintien de sa santé mentale. Malgré celà son mal de vivre l’a amené à commettre l’irréparable, une solution permanente à une situation temporaire.

Les prochains jours, mois seront difficiles pour vous et vos proches. Je vous souhaite courage et indulgence envers vous même. Accrochez-vous aux beaux et doux souvenirs d’elle et qui resteront dans votre mémoire pour toujours.

Paix et amour à vous. :growing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour M. Jean-Jacques,

Merci pour votre témoignage. Vous êtes déjà courageux et vous devrez encore l’être aux cours des prochaines semaines. Vous avez toute mon empathie. Je m’inquiète moi même pour mes 3 filles depuis la perte de leur mère…

Je vais penser à vous. Tenez-nous au courant.

Seuls, tous ensemble.

MykHel

2 « J'aime »

Merci à vous.

Difficile de penser à la peine profonde de nos enfants. C’est ce que je trouve le plus déchirant. Mon autre fille était très proche de sa soeur malgré la distance et le fait qu’elle avait une vie remplie avec le travail, le sport, son conjoint, etc. Elle s’en veut un peu de ne pas lui avoir consacré plus de temps et elle est triste d’avoir été la seule à hériter de l’hormone du bonheur facile.

Leurs fous rires cacophoniques me manquent déjà.

Nous nous sommes rapprochés encore plus après cet évènement et nous nous respectons dans la façon qu’on souhaite vivre ce moment ensemble et chacun de son côté.

Je vous souhaite que vos enfants partagent ensemble tout en se laissant le choix de le faire individuellement chacun à sa façon.

Bonne semaine

3 « J'aime »

Merci beaucoup!

Je fais beaucoup d’introspection en ce moment seul et cela me convient. Mon autre fille et les autres personnes de mon entourage semblent inquiets et je dois les rassurer. J’ai besoin de réfléchir aux dernières années et me remémorer tout ce qu’elle a subit. Ça me fait du bien d’y penser et je me donne le droit d’être triste et de pleurer. Quand j’en ai assez je fais le ménage de son appartement et ça aussi ça me fait du bien.

Effectivement, le temps des fêtes sera difficile. C’était ma fête il y a quelques jours et je ne voulais pas célébrer vous vous en douter bien malgré les efforts de ma famille et de mes amis. Je revois maintenant les cartes de fêtes et des noëls derniers et ça me fait du bien d’avoir eu l’idée de garder ces cartes !

Bonne semaine à vous aussi.

3 « J'aime »

Ahhh, on souffre tellement de voir ceux et celles qu’on aime souffrir au point de se suicider. C’est humainement incompréhensible. Je ne comprendrai JAMAIS pourquoi ma meilleure amie a fait ce qu’elle a fait et d’une si violente manière. De toutes façons, le suicide reste un acte violent, car il n’est pas naturel de s’enlever la vie. Alors devant l’inévitable tragédie, on leur souhaite d’être enfin paisible, d’être enfin heureuse là où elles sont.

Il faut se rappeler tous les souvenirs, tous les bons comme les moins bons moments. Et oui, c’est vrai. Quand j’ai vidé l’appartement de N., je me sentais très près d’elle. Je lui parle souvent.

J’ai aussi constaté que les rêves qu’on fait peuvent aussi nous aider.

Vous avez l’air de savoir et de comprendre comment agir pour prendre soin de vous-mêmes. Cela dit, il y a des groupes de soutien physiques et virtuels qui peuvent vous aider, si vous le désirez. J’ai déjà partagé l’info dans une de mes publications précédentes.

Paix et lumière à votre fille, son âme, son être.

xx

2 « J'aime »

Merci beaucoup SarahK,

Effectivement, c’est difficile mais je fais le ménage de son appartement en revivant des souvenirs de toutes ces années où elle avait ses difficultés. Ça me fait du bien de me sentir encore une fois plus près d’elle mais c’est terriblement émouvant.

J’essaie de me convaincre que cela est nécessaire et que ça fait partie du deuil.

3 « J'aime »