Après toi

La vie est une séries d’événements , des beaux , des magiques, des catastrophes , des tristesses , des joies , des chagrins ,des montagnes russes bref, les montagnes russes heureusement finissent toujours par remonter , dans lesquelles on apprend, on tombe , on se casse la gueule et on se relève malgré tout , on devient une nouvelle personne , une meilleure personne sans s’en rendre compte , on devient sensible à plein de nouvelles choses , on s’éveille sur une nouvelle facette , il y a nous avant , et nous après . Trouver un équilibre dans tout ça n’a pas vraiment de sens au tout début , c’est tellement dur , tellement souffrant , tellement de peine ,d’incompréhension,de colère,d’impuissance, de la souffrance à l’état brute , aucun être humain sur terre ne mérite cette souffrance , après , il reste nous , après , il faut s’accrocher , survivre à ce drame , trouver la force de continuer , un souffle à la fois , survivre au début pour ensuite tranquillement se relever , s’en sortir , trébucher , retomber et encore se relever , apprendre, grandir , pleurer, laisser la place aux larmes et aux souffrances , aimer et garder en nous cet être cher , se souvenir , lui parler , le laisser partir de cette vie terrestre pour lui laisser une nouvelle place ici , en nous , près de nous dans nos coeur, pour toujours , apprivoiser sa nouvelle forme , l’accueillir ,l’aimer toujours et encore.pardonner , comprendre , comprendre de ne pas comprendre…c’est dur , c’est possible de survivre et de s’en sortir , se soutenir entre-nous , endeuillés par suicide , s’accrocher et aller chercher de l’aide au besoin , ventiler , apprivoiser ce après , cette nouvelle vie qui ne sera plus jamais la même.Mes personnes me manquent cruellement, ma maman , mon frère , mon ami , courage dans cette épreuve,puisez en vous il y a une force inestimée qui vous aidera .

6 « J'aime »

Bravo! J’aurais pu écrire chaque parole c’est mon quotidien ausssi. Même après 15 mois les émotions sont toutes mélangés et la montagne russe n’est plus aussi haute mais toujours aussi intense. Moi aussi j’ai compris que ca va être ca ma nouvelle vie. J’allais écrire une vie de marde mais non. Des journées de marde. Entrelacé de superbe journés. Il faut arriver a prendre du recul pour mettre toutes ces journées dans la grande balance de notre existence. Car trop focuser sur les mauvaises de donne l’impression que rien n’ira mieux. Alors que c’est plutôt le contraire. Comprenez moi bien. Je ne dit pas que tu deviens zen et que le vie est radieuse. Je dis plutôt que la vie est belle. Et si ma punition cosmique est de souffrir un peu chaque jour quand les blues me pognent ben ca sera ca. Reste tellement de monde autour de moi. Reste tellement de chose a faire avant un jour peut-être le voir et piquer une bonne jasette. Oui tu as raison nous sommes de meilleures personnes après. Le prix reste cependant innommable. Mais ce prix tu l’as pas choisi ni espéré. Ce prix tu l’a eu dans la gueule sans ton consentement. Reste a faire ce que j’ai toujours dit a mes enfants. Quand la vie te jette a terre tu te relève, tu t’essuie et tu continu….

5 « J'aime »

@Lelou @powder
Oufff! J’en suis « flabbergasted » @Lelou, tes mots ont frappés en moi un « home run » épique… pour te citer, « comprendre de ne pas comprendre » est mon plus grand défi en ce moment. J’essai de passer par dessus cette incompréhension mais ce sentiment revient au galop constamment… c’est un combat épuisant.

Et oui tu as raison, il y a le nous avant et le nous après le jour du drame. J’aime bien dire que j’ai évolué à la version moi 2.0. La sensibilité a fleur de peau, la soif de vivre chaque moment présent comme si c’était la dernière fois, comme ça je n’aurai pas le sentiment de n’avoir pas pu conclure cette expérience adéquatement, je n’aurai pas le sentiment de laisser quoi que ce soit en plan…

Ce nouveau nous 2.0 c’est enivrant au début, l’on ne se reconnaît plus, l’on a plus nos points de répères, l’on se cherche, l’on se retrouve peu à peu transformés pour le bien et pour le mal.

Ça prend du cran et de l’énergie en mautadine afin de naviguer et de se retrouver dans ce labyrinthe d’émotions. Il faut savoir bien doser le tout afin de faire le tri de toutes les émotions positives et négatives qui nous envahissent, il faut trouver notre équilibre malgré les avenues sans issues qui surviennent le long de notre trajet… L’on a tous à l’intérieur de nous un système de navigation puissant qui nous ramène sur le droit chemin, oui l’on aura des sentiers cahoteux à souhait en cours de route mais il faut savoir s’accrocher solidement au volant afin de passer au travers et retourner sur le nouveau bitume… Courage à vous tous, je vous souhaite de trouver votre chemin…

4 « J'aime »

Ça fait longtemps que je n’avais pas lu un aussi beau texte. Merci!

5 « J'aime »