Apprendre a vivre sans mon fils

Bonjour a tous, le 21 septembre dernier au matin, j’appris le déces de mon fil ainé 30 ans :sob: Je le voyais régulierement chaque semaine … ( 2 fois minimum ) maintenant je dois apprendre a vivre sans ses visites :cry: je n’accepte pas son déces, je souffre énormément de sa perte de ne plus le voir, d’entendre sa voix, son rire, de nos conversation. Je ressens un vide énorme de son absence. chaque jour qui passe est douloureux et insupportable.

7 « J'aime »

Oui ca fait seulement 2 mois donnez vous une chance!!! Pour le monde normal 2 mois c’est long pour nous c’est 2 sec….Il est normal de ressentir de la douleur et oui on dirait qu’on suffoque et que ca ne finira jamais. La tête et le coeur se sont séparés temporairement un essaye de protéger l’autre. Personne ne devrait vivre ca. Un jour a la fois….en ce moment c’est la meilleure solution…

8 « J'aime »

@Joy Bonjour Joy, désolé de lire la tragédie qui s’est malheureusement imposée dans votre vie et ce malgré votre volonté. Il est extrêmement difficile de subir une coupure définitive d’une relation humaine si importante et d’une fréquence aussi régulière. Il est tout à fait normal de ne pas accepter ce drame et d’avoir l’âme meurtri, d’avoir mal, de vouloir crier haut et fort notre désarroi et notre incompréhension la plus totale. Je t’invite à continuer à écrire tes états d’âmes sur ce forum de discussion, tu verras tu y trouveras sûrement un certain apaisement moral à le faire et aussi des lecteurs qui pourront te partager leurs expériences, leurs techniques qu’ils ont utilisés afin de se refaire une voie vers un meilleur bien-être. Car oui, présentement tu souffres énormément mais il y a de l’espoir car le soleil brillera pour toi dans un avenir à court terme, ne lâche pas, accroches-toi aux bons souvenirs vécus avec ton fils et partage les avec tes proches. :heartpulse:

7 « J'aime »

Bonjour Joy,

Je suis dans la même situation que vous et je comprends votre grand désarroi face à cette tragédie. J’ai aussi perdu mon fils de 24 ans en août dernier. Il est plus que difficile d’apprendre à vivre sans notre fils. Une partie de nous est partie avec lui, nous n’avons plus de repères et la douleur et si intense.

Avec le temps et beaucoup d’aide, il nous sera possible d’apprivoiser cette douleur causée par la perte de l’être cher.

Cette communauté le prouve par le partage des expériences de chacun. Ça nous aide à garder l’espoir qu’un jour notre souffrance s’apaisera.

Parler, écrire, marcher et partager sont des actions aidantes par moment.

De tout cœurs avec vous

7 « J'aime »

Bonjour,

Je vais pensez à vous. Vous êtes au début d’un long processus qui, je pense, n’est jamais complètement terminé. En tout cas, moi, après plus de 6 ans, j’ai encore de très mauvaises passes. Mais, il faut s’accrocher un jour à la fois. Et demander de l’aide à chaque fois qu’on en ressent le besoin.

6 « J'aime »