72h après la cérémonie

Le rythme des émotions est revenu à la normale ( la nouvelle normalité depuis le décès d’Alexis ).
Je suis redevenu fonctionnel, même si je me sens dans une autre dimension.
J’ai toujours cette impression de vivre en décalage avec la réalité, un genre de monde parallèle où se mélange ma nouvelle réalité et ce qui se passe pour vrai au présent. Comme un flottement constant. Je suis présent et absent en même temps…
J’ai envie d’avancer, de regarder en avant et d’apprivoiser l’absence d’Alexis un pas à la fois.
Ça fais déjà 29 jours qu’il est parti…

2 « J'aime »

@Pere_en_deuil ,
Je désire souligner les façons touchantes que vous avez de nommer ce que vous vivez. Vous parlez de ‹ ‹ nouvelle normalité › ›, puis mentionnez également avoir ‹ ‹ envie d’avancer, de regarder en avant et d’apprivoiser l’absence un petit pas à la fois › ›. Ce sont des stratégies à se rappeler quotidiennement, qui reflètent certainement la force que vous possédez d’écouter et d’accueillir vos émotions.

Les étapes que vous venez de traverser demandent beaucoup d’énergie. Nous vous encourageons à vous accrocher à l’envie de reconstruire votre réalité, tout en vous rappelant qu’au travers des émotions changeantes qui pourraient peut-être continuer à se présenter, il y a toujours cette avenue possible de regarder en avant et d’apprivoiser l’absence.

De tout coeur avec vous,
Stéphanie :purple_heart:
Équipe de modération

1 « J'aime »

Merci du soutient que vous nous apporter.

1 « J'aime »

Bonjour, je vous comprends. Vos mots sont justes…
De tout coeur avec vous :revolving_hearts:

2 « J'aime »