Cela fait 6 mois, 6 mois qu’il a prit cette décision, la décision de tout quitter en nous arrachant le coeur du thorax.
Je tente encore de comprendre, de pardonner le geste, de chercher un sens, mais je me sens toujours aussi perdue. Je me cherche comme jamais, je cherche mon chemin, mon âme engloutie dans une étendue de noirceur, je ne sais pas ce qui me fait du bien. Je croyais pouvoir bientôt trouver ma voie en tant qu’adulte qui bâti son avenir, mais tout ce que je tenais à peine à bout de doigts s’est évaporé, envolé devant mon nez en me laissant l’impression que je ne suis rien, que je ne sers à rien, que je n’ai pas trouvé le but de ma vie, le sens de ma vie. J’ai peur de finir par prendre la même décision que toi…
Je n’ai aucune énergie pour rien, je n’ai plus de patience pour rien, j’ai constamment la boule à la gorge qui me pèse toute la journée et ce, durant BEAUCOUP de journées, j’ai l’anxiété intensifiée, comme si j’avais régréssée dans ma progression de vie, comme si j’étais redevenue enfant avec des peurs irrationnelles et naïves, j’ai terriblement peur de la mort, aussi… J’ai des sentiments de remords et de culpabilités qui, je le sens, ne vont jamais me quitter puisqu’on a jamais réglé ce que j’aurais voulu régler avec toi… Je crois que je vais devoir régler le tout à travers moi et ça, je sais que ça va être difficile.
J’essaie de me trouver des ressources pour m’aider, j’ai récemment lu un livre sur l’acceptation… L’acceptation… m*rde que c’est difficile ! J’accepte ça quand, moi ?! Pourquoi accepter ça ?! Bref, ça me défoule un peu d’écrire ça. Je commence à lire un autre livre sur le fait de trouver sa mission de vie, j’ai bien hâte de voir ce que cela donnera à la fin de ma lecture… Sinon j’ai aussi tâté le terrain pour des interventions de groupe, question de rencontrer des gens avec un vécu semblable et voir où cela me mène. De plus, je me donne comme défi de commencer la méditation! On essaie, pis on voit après, tin!
Pour finir, j’ai des questions pour vous toustes;
- Comment faire, selon vous, selon vos expériences, pour régler une relation conflictuelle avec une personne qui n’est plus là/au travers vous-même ?
- Quelles sont vos expériences avec les groupes de soutien ?
- Est-ce qu’après 6 mois je devrais déjà être « top shape » et être en mesure de reprendre mon quotidien, me trouver un emploi et poursuivre ma vie normalement ou si cela est toujours normal, après ce temps ? Depuis que j’ai dû interrompre mes études, je n’ai toujours pas d’emploi parce que je me sens trop anxieuse pour me trouver un emploi (retourner à la normale et reprendre le travail sur mon anxiété), mais aussi parce que je ne sens pas que j’ai la force ou que je serai en mesure d’être professionnelle avec les autres…
Ps. J’apprécie beaucoup vos commentaires
- Toujours dans l’Flou