3e anniversaire de décès

Il y a trois ans aujourd’hui, M est décédée. Je me souviens de cette journée comme si c’était hier. Il y a environ un mois, j’ai postulé pour un poste aux bibliothèques de ma ville. J’ai réussi l’entrevue et tout s’est enchaîné depuis. C’est ma journée de formation aujourd’hui à l’une des biblios, et demain, ce sera ma journée de stage-pratique. Pour me réconforter, je me dis que M, de là-haut, m’a envoyé cette opportunité cette année. Enfin cet emploi dont je rêve depuis que je suis adolescente.

J’ai parlé à mon intervenante au travail de mes sentiments ambivalents. Je suis heureuse et incroyablement triste. Elle me manque tellement. La culpabilité est revenue de n’avoir rien vu de sa détresse. Je sais qu’elle ne voudrait pas que je me tape sur la tête, mais là, je me sens submergée par tant d’émotions que je ne sais pas comment je vais passer à travers mes deux jours aux bibliothèques. J’espère réussir le stage-pratique et être placée sur la liste d’appel des réservistes. Je suis à deux doigts de réaliser un de mes rêves cette année.

Je remercie cette communauté d’exister. Je me sens moins seule et je partage la douleur de chacun (e). Une telle perte est tellement douloureuse, malgré les années qui passent…

Aussi, je reprends l’écriture de mon premier roman de A à Z. J’ai imprimé les deux dernières versions que j’ai écrite afin de déterminer ce que je garde et ce que je retire. Juste ce feeling d’avoir ce document entre mes mains me comble de joie. Je ne le réalise pas encore à ce jour, mais j’en ai écrit un roman! Et M m’y a tellement aidé que j’espère aller au bout de mon rêve de le publier pour la rendre fière de là-haut.

Je vais tâcher de prendre soin de moi cette semaine, lire mes livres, écrire, prendre soin de ma Charlotte (mon chat roux)…

Prenez soin de vous :heart:

5 « J'aime »

@IsabelleD,

Félicitations pour toutes tes démarches à cheminer et t’épanouir malgré la perte de M. Malgré la souffrance, la douleur ou la violence de l’absence, tu t’es fixé un objectif et tu y arrives enfin. Oui possiblement que M t’a aidé d’une manière ou d’une autre, l’on y croit ou pas mais tout comme toi, ça me fait du bien de penser que oui ça se peut…

Bonne chance dans ton stage et je te souhaite que du bonheur et de la douceur pour tous tes projets à venir. :heartpulse:

3 « J'aime »

Merci @Cachou :heart: :heart: :heart:
Je te souhaite de trouver le bonheur aussi, peu importe sa forme et tout autant de douceur. J’aime beaucoup ce que tu écris ici :heart_with_ribbon:

3 « J'aime »