Qui vit beaucoup de solitude suite au suicide d'un proche?

bonjour Lelou
ca fait 15 ans que mon fils de 18 ans s’est enlevé la vie.
Par mon vécu et mon expérience, j’ai réalisé que; parler de mon deuil par suicide avec quelqu’un qui n’a pas vécu la meme chose n’est pas évident. Ils ne peuvent pas comprendre ce que nous vivions a ce moment là. De mon coté, j’ai eu la chance de trouver une nouvelle amie qui avait perdu sa fille dans la meme année que moi…j’ai oser lui demander si on pouvait échanger concernant nos deuils et elle a accepté. C’est la plus belle chose qui pouvait nous arriver et nos conjoints se sont joints a nous par la suite et nous sommes devenus des amis depuis ce temps. Dire que si nos enfants ne seraient pas mort, nous serions restés seulement des connaissances.
Dernierement, certaines émotions de mon deuil se sont manifestées…c’est bizarre, meme apres 15 ans, mais faut croire que j’avais encore des bouts de mon deuil a vivre. J’en ai jasé avec une de mes soeurs et j’ai réalisé qu’elle ne pouvait pas comprendre exactement ce que je ressentais. Donc, je n’insiste pas aupres d’elle, je vais plutot rejoindre mon amie endeuillée du suicide et je vais échangé avec elle, car avec elle, je peux tout dire sans me sentir incomprise car on fait juste échanger.
Ce que je te souhaite, est de rencontrer des personnes qui ont vécu un deuil meme si ce n’est pas par suicide. Parfois, allez dans un groupe d’endeuillé pourrait te permettre de rencontrer une personne qui pourrait juste t’écouter.
bonne chance!
Bleu

7 « J'aime »