Bienvenue aux premiers membres!

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui, nous tenons à souhaiter la bienvenue à Lili, Lola, Mats, Jetoubliepas, Renee, mamanguylaine, Cassandre, Lapicotine, MykHel, Jhezabel, Lelou et Catherine. Merci d’être les premiers membres de cette belle communauté.

Cet espace est le vôtre, n’hésitez pas à partager votre expérience et à jeter les bases de la communauté. Vos partages et témoignages permettront de créer un espace invitant et chaleureux pour l’ensemble de la communauté!

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à vous présenter et à partager ce que vous recherchez actuellement dans la communauté. Vous pouvez également poser vos questions et/ou faire des suggestions dans la catégorie « Questions et commentaires ».

Encore une fois, bienvenue à vous. Nous espérons que vous y trouverez soutien et réconfort pour vous aider à vivre le deuil à votre façon.

L’équipe de modération :orange_heart:

3 « J'aime »

Bonjour à tous ,
Je suis endeuillée par suicide plusieurs fois malheureusement.Trop.
J’ai perdu ma mère , deux oncles , mon ancien copain (premier amour) et mon frère .Ils se sont tous enlevé la vie à différentes époque de ma vie.Ça ne fait pas moins mal et on ne s’habitue pas à ce drame foudroyant.Je vis beaucoup de culpabilité et de profonde tristesse , je partage avec vous votre peine et votre désarroi face à cette épreuve que vous vivez comme moi, je me sens mieux comprise par des gens qui vivent le même drame , la santé mentale est aussi précaire pour nous les humains que la santé physique et elle est autant dévastatrice , avez-vous vu la personne que vous aimiez tant autant souffrir avant sa mort ? Moi oui et c’est très difficile de voir quelqu’un qu’on aime souffrir,encore plus de constater que c’était si pire qu’il s’en ai donné la mort …quelle fin atroce que de terminer ses jours seul dans sa souffrance…essayez-vous comme moi de vous départir de ses pensées qui nous ronge l’intérieur à en faire mal ?

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous! Nous tenons à souhaiter la bienvenue à @Rac, @Mariejo, @Lilas, @Joana, @Enna, @Chalany, @Aïda, @oLiTuRtLe, @Etrottier, @Chevygirl94, @Fifille, @Cath, @Norm, @Jasmine, @syl, @Jacky et @Lolé.

Merci d’avoir rejoint la communauté Vivre un deuil par suicide. N’hésitez pas à échanger avec d’autres, à partager votre expérience et à poser vos questions. Vos partages et témoignages permettront de créer un espace invitant et chaleureux pour l’ensemble de la communauté.

Nous espérons que vous y trouverez soutien et réconfort pour vous aider à vivre le deuil à votre façon. Prenez soin de vous.

L’équipe de modération :orange_heart:

3 « J'aime »

Bonjour : Même après 20 ans c’est toujours difficile, nous avons perdu notre fils * Jonathan * d’un suicide le 19 Avril 2003 à l’âge de 23 ans (peine d’amour) et c’était la veille de Pâques et aussi à quelques jours de son anniversaire (1 Mai). Ce qui est difficile aussi c’est de voir dans une émission à la télévision un papa serrer son fils dans ses bras. Il me manque beaucoup, un papa sans son fils. Merci de m’avoir lu . Norm

6 « J'aime »