Merci pour l’accueil et merci aussi à ceux qui partagent leur vécu, leur histoire.
Je trouve aidant de constater que nous ne sommes pas seul à vivre de telle tragédie.
Perdre un être aimé par le suicide est, à mon avis, l’une des pires épreuve que l’on puisse avoir à traverser dans notre parcour de vie et les partages avec d’autres personnes qui vivent des épreuves semblables ne peuvent qu’aider et apporter un certain réconfort.
Ça aide à relativiser les choses et à réaliser que nous pouvons nous en sortir.
Nous le devons, pour ceux qui restent.
Merci❤️
Bonjour Norm,
J’ai perdu mon fil par le suicide également. Il y a de ça 5 mois. Deux jours seulement avant sa fête de 17 ans. Il vivait une peine d’amour lui aussi mais je suis porté à croire l’idée que ce n’est jamais qu’une seule raison qui porte une personne à commettre l’irréparable…mais les autres raisons, on ne les connaîtra jamais vraiment et c’est la porte auverte aux sentiments de culpabilité. Il me manque aussi terriblement et je suis conscient qu’il me manquera cruellement jusqu’à mon dernier souffle. Lorsque ce moment sera venu, je ne redouterai pas la suite et partirai sereinement, car j’irai retrouver mon ange Matis❤️
Bonjour Nic : Mes sympathies, triste de savoir que tu connaîtras cette souffrance comme tu disais si bien jusqu’à ton dernier souffle. Cette tragédie survenue dans ma vie m’a appris à vivre le moment présent sans plus… Merci
Ce message s’adresse à vous, @Nic , @Norm, ainsi qu’à tous ceux pour qui lire les publications sur ce forum aide à relativiser et réaliser qu’on peut s’en sortir (comme le dit si bien Nic)…
Pour ceux qui restent, pour vous qui restez, les mots peuvent apporter un peu de chaleur dans l’hiver du cœur.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque fois que je vois qu’un nouveau message est publié, j’ai hâte de le lire. J’aime découvrir ce que chaque personne pense et exprime, et voir comment cela peut être répondu par vous tous. C’est touchant de constater que ce forum est là pour vous, et surtout PAR vous. Continuez de l’alimenter, c’est tellement important !
Nous croyons très fort au pouvoir des échanges, même dans l’anonymat. Ici, vous pouvez prendre toute la place que vous souhaitez. Personne ne vous jugera. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez. @Norm , vivre le moment présent, c’est déjà une immense réussite ! Plusieurs personnes n’y arrivent pas. Nous vous souhaitons de continuer à avancer et à trouver du réconfort dans les petites choses, un jour à la fois.
À tous, au plaisir de vous lire et de constater votre soutien mutuel.
Stéphanie
Équipe de modération
2024 est déjà terminée et fidèlement à notre habitude, nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres de décembre, avec quelques jours de retard ! Joignez-vous à nous pour les accueillir chaleureusement :
Bienvenue à @chan22 , @Sasyl , @abi , @Cynee01 , @danielle , @Cocotte7 et @HelDum .
Vous pouvez vous présenter ici aux autres, afin de faire connaissance. Que ce forum puisse vous apporter un peu de soutien en cette nouvelle année!
L’Équipe de modération
C’est à mon tour de souhaiter la bienvenue aux nouvelles personnes qui se sont jointes à la communauté durant le mois de janvier. Bienvenue à @Jeannot, @Kim375, @Galia, @Manon2027, @ghi, @Angele, @MelGos, @mcbm, @Aslefra, @Jeff968, @mariloup et @Vallay.
Ici, vous trouverez un espace d’écoute, de partage et de bienveillance, où chaque parcours est accueilli avec respect et douceur.
L’équipe de modération
Merci pour votre accueil!
Il ont retrouvé le corps de mon fils au mois d’août, par contre je l’ai porter disparu milieu juillet. Je trouvais que quelque chose n’allait pas, j’étais sans nouvelles de lui depuis un bon moment. Ce qui fait que quand il ont retrouvé mon fils ça faisait un bon moment qu’il avait passé à l’acte, étant donné que c’était à l’extérieur du a la chaleur, je vous passe les détails mais à ce jour je n’ai même pas récupéré son corps puisse des expertises doivent être faites supposément par des professionnels? Merde j’ai tellement de difficultés a géré tout cela. Je ne sais même pas quel émotions m’habite. D’autant plus que la DPJ m’a confié la garde de mes deux adorables petites filles. Une de 9 ans qui a des problèmes D’anorexie et une autre de deux ans je les adores. Reste que le deuil est vraiment difficile pour tout le monde étant donné la situation inhabituel nous ne pouvons rien faire pour le moment. Parfois j’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule, je n’arrive pas à croire qu’il ne peuvent rien faire afin que l’on puisse récupérer son corp et enfin avancer dans notre processus de deuil.
Merci
Merci pour votre partage @Manon2027. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve difficile. Ce forum est un espace où vous pouvez poser vos questions et partager votre vécu en toute bienveillance. Utilisez-le en fonction de ce qui vous apporte du réconfort et du soutien.
N’hésitez pas à explorer les différentes catégories; elles sont là pour répondre à différents besoins. Vous n’êtes pas seul.e.
Ariane
Équipe de modération